"la seule association qui ne fait rien "...

"À l’heure où les crises se multiplient et viennent nourrir un sentiment d’urgence permanent, le CCFD-Terre Solidaire et son agence Sweet Punk dévoilent une campagne à contre-courant ..."

 

 

"Ne rien faire, ça change tout!

Car le CCFD-Terre Solidaire, ONG française de solidarité internationale, donne à ceux qui vivent sur place les moyens de développer des solutions durables contre la faim. L’association réaffirme ainsi la solution qui est la sienne depuis sa création en 1961 : miser sur le développement en donnant aux populations locales les moyens d’agir en profondeur et sur le long terme.

 

« Sous ses airs provocateurs, cette campagne vise à mettre en lumière le CCFD-Terre Solidaire et sa vision de la solidarité internationale. La force du concept créatif imaginé par Sweet Punk vient souligner la singularité de notre action. Nous impulsons, nous accompagnons des projets et finançons des associations partenaires locales, sans jamais faire à la place de… car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. »

Amélie Churlet, directrice de la communication et de l’information, CCFD-Terre Solidaire.

 

(...)

 

 

Agir là où commence la faim

La signature de campagne ancre la raison d’être historique du CCFD-Terre Solidaire : agir sur les causes structurelles de la faim, avec des solutions durables et locales. En agissant ainsi depuis plus de 60 ans ici et là-bas, l’association se veut actrice d’une transformation sociale, économique et écologique.

 

Alors que la tentation du repli sur soi est forte, le CCFD-Terre Solidaire entend remettre la faim et la solidarité́ internationale au cœur des préoccupations des Français."

Article publié par Guy Jovenet - CCFD Terre Solidaire • Publié • 75 visites