Calendrier Novembre 2014

Samedi 01 Novembre: Messe de la Toussaint

• Messe à 9 h 30 à Hermies et Beaulencourt.

à 11 h à Bapaume et Bertincourt.

Dimanche 02 Novembre: Messe de recommandation des défunts.

• Messe à 9 h 30 à Ruyaulcourt et Sapignies.

à 11 h à Bapaume et Morchies.

• Pour les autres communautés qui le souhaitent Célébration de la parole avec recommandation des défunts de l'année.

• Lundi 03 Nov: Réunion "Petite Enfance" pour les Animateurs à la Maison diocésaine d'Arras.

• Du lundi 03 Nov au lundi 10 Nov: Assemblée plénière des évêques de France et séminaristes à Lourdes.

• Mardi 04 Nov: Formation "Ecouter et accompagner un savoir faire et un savoir être" à la Cité Paroissiale Place des Béguines de 09 h 30 à 16 h 30 à Aire sur la Lys (Pastorale santé, Sem, Aumônerie hospitalière....

Rencontre Inter EAP des paroisses Artois Sud à 19 h à Bapaume  salle Jeanne d'Arc (pique nique à 21 h 30).

• Jeudi 06 Nov: Messe SEM à l'EHPAD de Bapaume à 14 h.

Préparation du temps du temps fort (qui aura lieu le 15 Nov) de lancement de l'Aumônerie de l'enseignement Public à 19 h à Bapaume salle Jeanne d'arc.

• Jeudi 06 et Vendredi 07 Nov: Formation à l'informatique de 9 h à 17 h à la Maison paroissiale de Béthune 87 rue d'Aire.

• Vendredi 07 Nov: Assemblée du Catéchuménat (doyenné) à 19 h à la salle paroissiale de Sainte Catherine les Arras.

• Samedi 08 Nov: Assemblée du catéchuménat diocésain "la joie de l'Evangile" de 9 h 30 à 16 h 30 à la cité paroissiale d'Aire sur la Lys.

Dimanche 09 Novembre: 32°dimanche du temps ordinaire

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Graincourt et à Le Sars.

à 11 h à Bapaume: Messe des familles avec la 3éme étape vers le baptême de Lola et Marie Caridroit.

à 11 h à Rocquigny.

Mardi 11 Novembre: Célébration Armistice 14-18

• Messe à 9 h 30 à Bertincourt et Beugnâtre.

à 11 h à Bapaume et Hermies.

• Mercredi 12 Nov: Assemblée de rentrée de Notre de Pitié du pays de Bapaume à 20 h à 21 h 30 à la salle Jeanne d'Arc; tous les paroissiens sont cordialement invités.

• Jeudi 13 Nov: "La pensée sociale de l'Eglise" la découvrir, l'expérimenter par Henri Madelin jésuite de 9 h 30 à 16 h 30 à la maison diocésaine d'Arras (Inscription avant le 5 Nov formationpermanente@arras.catholique.fr).

• Samedi 15 Nov: Animation de lancement de l'aumônerie de l'enseignement public pour les six paroisses du sud Artois de 14 h à 18 h à l'église de Bapaume.

Fête des mouvements de la pastorale santé à Saint Martin Boulogne.

• Samedi 15 et Dimanche 16 Nov: Week end des conseillers des couples responsables et des foyers de liaison Notre Dame à Asnières sur seine.

Dimanche 16 Novembre: 33°dimanche du temps ordinaire  Journée du secours catholique.

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Trescault et Grevillers.

à 11 h à Bapaume et Lebucquière.

Baptêmes à Bertincourt.

• Lundi 17 Nov: Réunion de l'équipe d'Aumônerie pénitentiaire de la prison de Bapaume à 18 h au presbytère de Bapaume.

• Mardi 18 Nov: Rencontre des aumôniers et auxiliaires de la pastorale des prisons, thème: la relecture de 9 h 30 à 16 h 30 à la maison diocésaine à Arras.

Réunion des équipes liturgiques de la paroisse Notre Dame de Pitié pour  l'avent de 18 h à 20 h à la salle Jeanne d'Arc.

• Jeudi 20 Nov: Commission Jeunesse Artois Sud à 19 h à la salle Jeanne d'Arc à Bapaume .

• du 21 au 23 Nov: Semaine sociale de France à la Catho de Lille. Thème: L'homme et les tchnosciences, programme et inscription: www.technosciencesledefi.org ou www.ssf-fr.org.

Dimanche 23 Novembre: 34°dimanche du temps ordinaire

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Ytres et Warlencourt.

à 11 h à Bapaume et Rocquigny (préparée par Barastre).

• du 23 au 28 Nov: Retraite diocésaine des prêtres à Condette.

• Mardi 25 Nov: Discours du Pape François au parlement européen.

• Samedi 29 Nov: Fête de la Sainte Cécile avec l'harmonie de Bapaume et la Chorale Cœurs en chœur à 19 h en l'église de Bapaume.

Dimanche 30 Novembre: 35°dimanche du temps ordinaire

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Havrincourt et Favreuil.

à 11 h à Bapaume et Bus.

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 1190 visites