Formation des EAP 2010-2011

Une journée avec Ivan Pagniez sur le Projet diocésain de catéchèse

Assemblée générale Maison diocésaine Formation EAP Paul Scolas 2009
Assemblée générale Maison diocésaine

Cette année, dans le cadre de nos réunions pour la formation des membres EAP, curés et modérateurs, nous travaillerons à mieux entrer dans le Projet Diocésain de Catéchèse. Chaque doyenné ou paroisse a déjà abordé ce thème à sa manière, nous approfondirons ce travail au cours d’une journée diocésaine proposée en deux lieux : à Arras et à Condette

• Le vendredi 25 mars 2011 à Arras
    de 9h30 à 16h30 à la Maison Diocésaine d’Arras
  • Le samedi 26 mars 2011 à Condette,
    de 9h30 à 16h30 à la Maison Diocésaine de Condette « Les Tourelles »

Le Père Ivan Pagniez qui a participé à l’élaboration du Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France nous aidera dans ce travail. Il est déjà intervenu dans le diocèse dans le cadre de la journée de pré-rentrée à la Malassise sur le thème "Aînés dans la foi"

Pour continuer la formation des membres des EAP, à partir de Vatican II, pour la quatrième année consécutive le service diocésain de Formation permanente, à la demande de Mgr Jaeger organise pour tous les membres des EAP, prêtres diacres et laïcs nommés pour les paroisses le thème:

Livret disponible auprès de la catéchèse, 50 cts Projet diocésain de catéchèse
Livret disponible auprès de la catéchèse, 50 cts
 La formation au projet diocésain de catéchèse

Nous serons accompagné pour cette formation par Ivan Pagniez

Le premier temps s'est déjà réalisé en de nombreux dioyennés ou en paroiss. à partir d'une fiche de travail proposée par Yvan Paniez et l'équipe de préparation.

Compte tenu de l'évolution du projet,

Vous êtes invités à l'Assemblée générale  avec Ivan Pagniez comme intervenant, soit:

• le vendredi 25 mars à Arras 9h30-16h30 .
     soit le lendemain :
  • le samedi 26 mars à Condette 9h30-16h30 .

Prière de s'inscrire en vue du repas, soit à la MDA, soit à Condette.

Les documents de travail ont envoyés aux doyens après l'assemblée diocésaine du 10 octobre. On peut trouver la page de travail proposé ci-dessous et dans la page "visite guidée du projet diocésain de catéchèse"

Pour rappel:

Beaucoup d’entre vous ont demandé des outils en vue de découvrir et de faire découvrir le projet diocésain de catéchèse. Vous trouverez en documents joints ces outils : Une grille de travail : « Visite guidée du projet diocésain de catéchèse » ainsi que le texte des conférences de Christoph Théobald du 10 octobre 2010.

Vous verrez évidemment comment monnayer, moduler les différents temps de cette grille à l’usage de vos équipes.Cette grille est destinée à un large public, et entre autres aux membres des EAP.

En ce qui concerne les équipes d'animation de paroisse elles sont invitées journées diocésaines avec  Ivan PAGNIEZ. (le 25 mars 2011 à Arras de 9h30 à 16h30 et le 26mars 2011 à Condette de 9h30 à 16h30).

Projet diocésain de catéchèse>>>

Ps. Merci d’être le relais de ce message auprès des membres EAP qui ne possèdent pas Internet, Il est possible de vous procurer l’ensemble de ces documents auprès du Service de Formation Permanente -103 rue d’Amiens 62008 Arras Cedex.
Les conférences de C. Théobald sont aussi disponibles sur le site diocésain sous le format PDF.

Conférence 1

Conférence 2

Album photos (quelques-unes)

Revoir la vidéo du rassemblement