Table ronde : Un enfant à tout prix ?

Conférence sur les enjeux éthiques de l'aide médicale à la procréation

2018-4-13-Conference bioethique Arras 2018-4-13-Conference bioethique Arras  Le 18 janvier 2018 étaient lancés les États généraux de la bioéthique, organisés par le Comité consultatif national d’éthique en vue de la révision de la loi de bioéthique prévue fin 2018, sur le thème « Quel monde voulons-nous pour demain ? ».

L’Église a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. C’est pourquoi, en mars et avril, à la demande de la Conférence des évêques de France, des propositions de réflexion bioéthique sont organisées dans les diocèses de Lille et Arras.

Vendredi 13 avril, la maison diocésaine d’Arras accueille ainsi une table ronde sur les enjeux éthiques de l’aide médicale à la procréation.

Et le vendredi 25 mai est organisée une conférence sur la fin de vie à la maison Nicodème (Maison du doyenné de Lens-Liévin) à 19h.

Le 22 mars dernier, 118 évêques de France rendaient publique une déclaration intitulée : « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! »L'évêque d'Arras, Monseigneur Jaeger, est cosignataire de ce texte dans lequel les évêques de France expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de vie et saluent les professionnels de santé qui leur procurent une réelle qualité de vie avec une fin de vie la plus apaisée possible.

Retrouvez le reportage consacré à la bioéthique dans la revue diocésaine Eglise d'Arras d'avril 2018

Article publié par Bénédicte Jacquemont • Publié • 1902 visites