2 ans après le rapport de la CIASE

Trois soirées pour faire le point sur les avancées

CIASE

Deux années sont passées depuis le rapport de la CIASE, la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église.

Deux années au cours desquelles les évêques de France ont posé des actes pour accueillir, reconnaître et tenter de réparer les traumatismes qu’ont vécu les personnes victimes, pour pouvoir alerter, agir, et mettre en place des actions de prévention.

Et dans le diocèse d’Arras, où en est-on ? Que fait-on ?

Trois soirées pour faire le point sur les avancées en matière de lutte contre les violences sexuelles au sein du diocèse, mais aussi pour chercher ensemble à progresser dans l’accompagnement des personnes victimes et dans le travail de prévention et de protection des mineurs et des personnes vulnérables. Ensemble, nous ferons de notre Église diocésaine de plus en plus sûre. Alors venez nombreux à ces trois soirées, on compte sur vous !

• Vendredi 12 janvier - 20h

Maison diocésaine des Tourelles, à Condette (12 rue d'Yser)

• Mardi 16 janvier - 20h

Maison diocésaine d'Arras (103 rue d'Amiens)