7 ROUTES NOTRE DAME

Durant le pèlerinage des 7 routes Notre-Dame, l'une d'entre elles traversera notre diocèse. Il s'agit de la route "Saint Benoît-Joseph Labre" du 28 juillet au 15 septembre. Vous pouvez y participer, chacun marche pour la durée de son choix : d’une demi-journée à 7 semaines !

La statue de Saint Benoît-Joseph Labre sera donc portée en procession tout le long de cette route et cela jusqu'à Paris ! Une célébration se déroulera à 11h en l’église d’Amettes, le 6 août, à l’occasion de la fête de la Transfiguration et de l’envoi de la statue de Saint Benoît vers Notre-Dame. Après la messe, vous pourrez participer au partage du pique-nique à l’abri du pèlerin et faire une marche autour de l’abri.

Le 14 septembre, toutes les routes se rejoindront devant Notre-Dame à Paris. Vous pourrez participer à la messe solennelle de clôture le 15 septembre à 15h célébrée par Mgr Ulrich à Saint Sulpice.

Plus d'informations sur : https://les7routes.fr/itineraire/saint-benoit-joseph-labre/

Article publié par Service Communication • Publié • 801 visites