Session spirituelle aux Tourelles

Relire notre célébration de l’Eucharistie à la lumière de quelques oeuvres de Rubens

Session spirituelle

Vingt-quatre heures pour se poser, se ressourcer, partager et prier...

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024

Matinée

Par le Père Venceslas de Block, prêtre du diocèse de Cambrai, historien de l’art, rédacteur et animateur de pèlerinages pour le groupe Bayard-Presse.

Chaque lecture d’oeuvre ouvrira sur des pistes de relecture concrète de notre façon de vivre et d’envisager l’eucharistie. Les topos laissent du temps libre pour le silence ou le partage d’équipes. “ Elie à l’Horeb ” - “ La Descente de Croix ” - “ L’Adoration des Mages ”- “ La Mise au Tombeau ”

Sessions interactives où alternent exposés, temps de réflexion personnelle et en groupe.

Temps de prière et de célébration.

Frais d’animation : 33 €

Inscriptions : maisondiocesainelestourelles@arras.catholique.fr