Un(e) encadrant(e) technique

Association Emmaüs Artois

L'association Emmaüs Artois a été fondée en 1981 sous l'impulsion du Père Léon et de quelques amis. Elle participe à l'économie sociale et solidaire. Elle héberge actuellement quelques dizaines de personnes ayant vécu des situations d'exclusion, qui sont appelées les Compagnons.

 

Le Manifeste universel Emmaüs de 1969 indique "Notre nom Emmaüs est celui d'une localité de Palestine où des désespérés retrouvèrent l'espérance". Regroupant croyants et nons croyants, Emmaüs Artois vit de la collecte, du tri et de la revente des dons de marchandises reçus des entreprises et des particuliers. Par ailleurs, fidèle au "viens m'aider à aider" adressé par l'abbé Pierre au premier Compagnon, la Communauté s'efforce de soutenir divers projets de solidarité en France et à l'étranger.

 

Dans le cadre de sa mission, Emmaüs Artois poursuit ainsi ses objectifs prioritaires : la lutte contre l'exclusion sociale en favorisant l'accueil, l'autonomie, l'accès à l'emploi, la socialisation des personnes ou des familles en difficulté, le recyclage des dons de marchandises et le soutien à d’autres initiatives solidaires grâce aux produits de ses ventes.

 

 

Emmaüs Artois recrute actuellement :

- un(e) encadrant(e) technique

 

Vous trouverez la fiche de poste ci-après.

Article publié par Service Communication • Publié • 2010 visites