La Nuit des églises 2024

13e édition

La 13e édition de La Nuit des églises se déroulera du 22 juin au 3 juillet ! Le thème proposé est "Célébrons ensemble la création artistique".

Cet événement national propose une fois par an pendant dix jours à l’ensemble des églises du pays, qui ont la possibilité de rester ouvertes la nuit, pour accueillir une expérience artistique et culturelle. Une sorte de « Nuit Blanche » revisitée, afin de faire dialoguer deux champs d’inspiration des hommes qui, de tout temps, ont toujours conversé : l’Art et le Sacré. Et de faire ainsi (re)découvrir, grâce à l’art, le lieu-église, son patrimoine artistique parfois méconnu, le sens de ce que l’on y célèbre et de ce qui s’y vit.

Vous organisez un évènement pour la Nuit des églises ? N'oubliez pas de l'inscrire sur le site officiel : https://openagenda.com/fr/la-nuit-des-eglises-2024-officiel

• Église St-Georges, Hermaville

Dimanche 23 juin, 18h

Ensemble Vocal Choralys

Eglise St-Georges, Hermaville (62) | La Nuit des églises 2024 | OpenAgenda

• Église St-Théodore, Lens (62)

Samedi 29 juin, 20h

Concert gratuit, tout public

24 - 29 juin

Exposition "les Saints régionaux"

Présentation sous forme d'exposition de textes,de photos et d'images des saints de la région du Pas de Calais.
Ouverture de l'église les jours de la semaine pour découvrir les nouveaux vitraux "La création" et "la miséricorde".

Eglise St-Théodore, Lens (62) | La Nuit des églises 2024 | OpenAgenda

• Église St-Jean-Baptiste, Berck-sur-Mer

Dimanche 30 juin, de 16h à 18h

"Voyage à travers l’Évangile."

Découverte de différents personnages de l’Évangile diverses expressions artisitiques : chants, musique, mime, danse, visite guidée ...

Entrée libre et gratuite

Église St-Jean-Baptiste, Berck-sur-Mer (62) | La Nuit des églises 2024 | OpenAgenda

Article publié par Service Communication • Publié • 233 visites