Lire l'évangile de Marc - invitation

Journée de rencontre pour les animateurs

Lire l'évangile de Marc Semeur - Marc
Lire l'évangile de Marc

Le diocèse d’Arras invite les chrétiens

à se lancer dans l’aventure de lire, à plusieurs,

tout l’évangile de Marc.

À plusieurs, l’Evangile devient Parole vivante.

A chacun de constituer un groupe de  4, 5 ou 6 personnes,

avec des voisins, des amis, en famille

et de créer ainsi des maisons d’Évangile,

Dès septembre 2008, l’initiative revient

à celles et ceux qui entendent cette invitation et y répondent.

Vous serez soutenus par des fiches
de lecture tout au long de l’année.

Vous pourrez trouver plus de renseignements dans la revue Eglise d’Arras,
dans le site diocésain : lire l'évangile de Marc
3) écrire à l'adresse du site diocésain
4) ou à “ Lire l’évangile ”, Maison diocésaine d’Arras, BP 1016   62008 Arras cedex

Des tracts seront diffusés dans les divers lieux d'Eglise, paroisses, mouvements, services, Enseignement privé catholique, pèlerinages.

Fiches d'animation

Fiche 00, schéma d'animation des six rencontres

Fiche 01, à lire de préférence après la lecture de la première section (1,1 à 3,6)

Fiche 02 à lire de préférence après la lecture de la deuxième section (3,7 à 6,6)

Fiche 03 à lire de préférence après la lecture de la troisième section (6,6 à 8,30)

Fiche 04 (8,31à 10 inclus)

Fiche 05 (11 à 13)

Fiche 06 (14 à 16,8)

Mgr Jaeger Mgr Jaeger

Le mot de Monseigneur Jaeger

Bonne Nouvelle !

Une Bonne Nouvelle ! C’est ainsi que se présente l’Evangile de Jésus, le Christ. Avec tous nos frères humains, nous sommes en attente permanente de la Bonne Nouvelle !
A celles et à ceux de tous les âges qui le veulent, fidèles du Christ ou simples pèlerins de l’humanité, je propose de scruter au cours de l’année 2008-2009, l’Evangile selon saint Marc.
Je souhaite sincèrement que chacun puisse y découvrir une vraiment Bonne Nouvelle pour son existence et celle de la famille humaine. Il s’agit par une méthode facile, accessible à tous, au plus près des personnes, dans leur diversité, de laisser retentir dans nos vies et dans nos cœurs, les mots, les faits et gestes de Jésus de Nazareth qui se révèle Fils de Dieu.
Cette démarche se vit ensemble, en élargissant, de préférence, le réseau de nos relations, sans grandes recherches et analyses, mais avec la fraîcheur et la saveur d’une Bonne Nouvelle que Jésus adresse aujourd’hui encore à chaque être humain.
Monseigneur Jean-Paul JAEGER
évêque d’Arras, Boulogne et Saint-Omer