Bouge ta planète à Feuchy , c'était le 6 avril

Un compte rendu en images , par Chantal François

Bâtir un avenir solidaire, un défi lancé aux jeunes par le CCFD

Photo 1 : Ce samedi 6 avril, les enfants de la paroisse St Vaast et de l’école Notre Dame du Bon Conseil étaient invités par le CCFD-Terre solidaire à la Maison paroissiale de Feuchy à être des « Bougeurs de planète » et des « semeurs de solidarité ».

Photo 2 : Le chef de la communauté de Tamtown est perplexe et Cécile la reporter et Tanguy le responsable d’ONG ne peuvent que constater avec lui les mystérieux décès qui touchent le village.

Photo 3 : Un premier défi a permis de mettre un nom sur l’immense problème qui touche près d’un humain sur sept : la FAIM.

Photo 4 : Invités par les partenaires qui vivent LA-BAS, les jeunes vont se lancer ICI dans une enquête qui leur fera découvrir les causes de la faim et les moyens de la combattre.

Photo 5 : Grâce à quelques courtes vidéos, on découvre les causes de la faim : les conflits qui font fuir les populations, le dérèglement climatique qui diminue les rendements et provoque des catastrophes naturelles,et l’accaparement des terres.

Photo 6 : Le jeu du frisbee, c’est amusant mais c’est aussi l’occasion d’échanger sur nos façons de consommer et notre souci de préserver la création.

Photo 7 : A 40, on est plus fort ! Danielle nous le démontre dans un cercle de solidarité où chacun a le souci de l’autre, surtout s’il est fragile.

Photo 8 : Guy, diacre et aumônier diocésain du CCFD, nous a accompagnés toute l’après-midi. Avec l’abbé Jean-Claude, il nous a parlé du lien entre nos actions même petites et le projet de Dieu pour la création qui nous est confiée.

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » Mt 25, 40

Photo 9 : L’heure du goûter, un moment de partage et de convivialité.

Merci aux catéchistes et enseignants qui ont motivé les enfants sur ce défi solidarité et aux jeunes de la paroisse qui ont assuré l’animation des différents espaces. A la suite de Bouge ta Planète, ils ont animé la messe anticipée du 5ème dimanche de Carême à Gavrelle. A lire dans le prochain numéro de Regard.

Pour l’équipe d’animation, Chantal François

Article publié par Guy Jovenet - CCFD Terre Solidaire • Publié • 829 visites