Bouge ta planète magazine : un nouvel outil d'animation et d'éducation

Le premier numéro, consacré à l'agroécologie,documenté et illustré, est disponible!

"Bouge ta planète magazine"est support pédagogique à destination des 11-15 ans , qui a pour objectif de faire découvrir chaque année une problématique de solidarité internationale , via la présentation de projets conduits par les partenaires du CCFD-Terre Solidaire.

 

Ce tout premier numéro , centré sur l'Afrique des Grands Lacs, porte sur l'agroécologie. Les lecteurs font connaissance avec Mwamini , une jeune fille de 17 ans qui habite dans la province du Nord -Kivu, qui a pu accéder à la terre sur laquelle elle cultive des légumes grâce à l'association UWAKI . Au fil des pages , elle fait découvrir sa région, son engagement à UWAKI et les bénéfices de l'agroécologie pour elle et sa famille. Des  exemples, empruntés aussi au Burundi et au Ruanda voisins, décrivent les techniques et en soulignent les retombées productives comme les effets sociétaux.

 

Ce magazine constitue un outil pédagogique très  utile pour les bénévoles, les animateurs de BTP, les parents et les enseignants ... Il peut jouer le même rôle que les numéros spéciaux d'OKAPI  que vous connaissez déjà . Comme on voit ,  ce premier numéro est  aussi en parfaite résonance avec le thème retenu pour le Carême 2020 - "faim et transition écologique".

 

Un descriptif rapide est disponible sur ce site dans la rubrique "Education au développement" (sous-rubrique BTP)

 

Vous pouvez commander ce magazine en version papier en contactant votre délégation diocésaine.

 

 

 

 

Article publié par Guy Jovenet - CCFD Terre Solidaire • Publié • 43 visites

Fermer