Contributeur du site internet du diocèse d'Arras

CONTRIBUTEUR DU SITE INTERNET DU DIOCESE D’ARRAS

Mode demploi - Janvier 2017 -

Voici quelques informations pour que votre contribution au site internet se passe au mieux.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Alicia Lieven - website@arras.catholique.fr

Vous pouvez vous inscrire : http://arras.catholique.fr/inscription

MISSIONS

• Annoncer sur le site internet du diocèse d’Arras des évènements à venir dans votre paroisse, doyenné, services, mouvements.
  • Rendre compte des évènements passés dans votre paroisse, doyenné, services, mouvements.

ARTICLES

• Contenu :
  • Ecrire de manière concise, claire et précise. Expliquer succinctement de quoi il s’agit, dans un langage compréhensible de tous.
  • En lisant votre article, le lecteur doit pouvoir répondre à ces questions : quoi ? quand ? pourquoi ? où ? qui ?
  • Mentionner les noms et prénoms des personnes interrogées ou citées, ainsi que leurs fonctions précises (ex : père Gérard Menvuçat, curé de Calais). Toujours mettre le prénom avant le nom et le tout en minuscule.
  • Indiquer des dates précises (ex : dimanche 10 avril et pas dimanche dernier ou dimanche prochain).
  • Composition : un titre (« Titre de la page » dans la création de page), un sous-titre (« description de la page » dans la création de page), un texte et une photo (à légender).
  • Longueur : Ne pas excéder les 1 500 signes. Les articles trop longs ne seront pas forcément lus jusqu’au bout. N’hésitez pas à aérer votre texte.

PHOTOS

• Qualité : veillez à mettre en ligne des photos nettes et de bonne résolution (500 KO minimum).
  • Cadrage : évitez de cadrer sur le plafond, le sol, et centrez bien les personnes au milieu de votre photo.
  • Quantité : 5 photos maximum par article sont suffisantes.
  • Nom : il est important de nommer vos photos, cela est important dans la lecture des photos mais aussi pour les recherches.
  • Droit d’auteur / droit à l’image : prévenez les personnes concernées quand vous prenez une photo, surtout si il s’agit d’enfants, afin de s’assurer qu’ils sont d’accord pour figurer sur le site internet.

DEONTOLOGIE

• N’oubliez pas que ce qui est mis en ligne sur le site internet du diocèse d’Arras doit être conforme avec les valeurs de l’Eglise catholique.
  • Le site internet du diocèse est rattaché à celui de la Conférence des Évêques de France (http://www.catholique.fr).
  • La validation de la mise en ligne est faite par le service diocésain de la  communication et par une équipe d’administrateurs, composée de délégués de communication.

Service Communication
103 rue d'Amiens, CS 61016
62008 Arras Cedex

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 47555 visites