Formation site internet aux Tourelles

Doyenné de Berck-Montreuil et du Boulonnais

Formation site internet aux Tourelles Formation site internet aux Tourelles   Le 20 septembre 2013, treize personnes se sont rassemblées à la maison diocésaine Les Tourelles à Condette pour se former à la contribution du site internet diocésain. Lors de la rencontre communication qui a eu lieu en mai 2013, les contributeurs ou futurs contributeurs des sites paroissiaux attachés au site diocésain avaient émis le souhait de pouvoir avoir une formation pratique.

Cette rencontre organisée par les déléguées à la communication, Michèle Leclercq pour le doyenné de Berck-Montreuil, Dominque Blanpain pour le doyenné du Boulonnais, c’est faite avec l’abbé Emile Hennart, chargé de la communication du diocèse et d’Alicia Lieven, responsable informatique du diocèse et chargée de la gestion technique du site internet diocésain.

Deux temps ont été proposés :

1- Comment sur le doyenné et sur les paroisses, nous pouvons faire circuler l'information à tous en faisant le lien avec les différents sites déjà en place.

2- Aspect Technique… (Chaque participant avait apporté son ordinateur portable ainsi les contributeurs ont pu se créer un compte et faire quelques essais de publication de pages.)

Une journée riche en rencontre et en contribution.

Alicia Lieven

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4811 visites