Denier de l'Eglise, Aimer son Eglise c'est aussi l'aider à vivre !

denier fin annee 2016 denier fin annee 2016

fincance fincance

LE BAROMETRE DU DENIER 2016, DIOCESE D’ARRAS

Notre baromètre ci-dessous vous présente l’évolution
des dons reçus en temps réel (carte des donateurs).
L’objectif que nous nous fixons est de couvrir les charges de personnel.

voir les barométres des années antérieures

Aujourd'hui notre objectif de don est réalisé à
Jauge du denier

Il y plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! (Actes 20.35)

Les écritures nous rapportent que les premiers chrétiens partageaient fraternellement des biens divers, chacun selon ce qu’il pouvait. Au-delà du bonheur que cela procure, faire un don c’est prendre part à la vie de l’Église.

L’Eglise ne vit que de dons !

L’Eglise ne reçoit aucune subvention de l’Etat ni du Vatican. La principale ressource de l’Eglise catholique repose sur la générosité de ses fidèles qui s’exprime par différentes formes de dons que vous pouvez découvrir dans cette rubrique. Chaque appel à votre générosité correspond à un besoin particulier du fonctionnement de l’Eglise. Tout don, aussi modeste soit-il est précieux, il manifeste votre reconnaissance et votre attachement à l’Eglise catholique.

Il y a différentes manières de montrer son appartenance et de participer à la vie matérielle de l’Eglise :

Informations :

- 5 mars 2015 : Conférence de presse 2015 du denier de l'Eglise

- 6 mars 2015 : Message de Monseigneur Jaeger aux catholiques du Diocése d'Arras

- 10 mars 2016 : Conférence de presse 2016 du denier de l'Eglise