Assemblée Diocésaine 2014 du CCFD 62

CCFD-terre solidaire Cr de l'assemblée diocésaine ordre du jour , dont le nouveau rapport d'orientation

Assemblée diocésaine CCFD Arras Assemblée diocésaine CCFD Arras  La délégation d'Arras du CCFD-terre solidaire a tenu son Assemblée Diocésaine le 20 juin 2014 au centre paroissial d'Houdain.

Cette soirée s'est déroulé en quatre temps:

• Le premier temps a été un temps de bilan où les présents se sont répartis en trois groupes : les Bouge ta planète, les soirées partage, vivre le Carême et animations spirituelles avec remontée d'un besoin par groupe.
  • Guy Jovenet, aumônier dans l'Equipe d'Animation Diocésaine a présenté dans un deuxième temps à l'aide d'un diaporama une synthèse du Rapport d'Orientation 2014-2020 du CCFD Terre Solidaire.
  • Le troisième temps a été celui des perspectives avec une expression libre à propos du thème rassembleur retenu pour l'an prochain : la souveraineté alimentaire avec en particulier la question de l'accaparement des terres avant de terminer par un temps de prière.

La rencontre s'est clôturée par un repas convivial tiré du sac.

La prochaine Assemblée Diocésaine, journée de lancement à la rentrée se tiendra le samedi 27 septembre 2014.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2272 visites