Calendrier Octobre 14

• Mercredi 01 Oct : Formation Accueil écoute le matin à 9h30 à la maison diocésaine d' Arras.

Célébration de l'Eucharistie de la fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus par Monseigneur Jaeger à 19 h au Carmel de Fouquières lès Bèthune.

• Jeudi 02 Oct : Journée diocésaine de la Pastorale santé.

Conseil pastorale des affaires économiques de Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume à 14 h au presbytère de Bapaume.

Célébration de l'Eucharistie de la fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus par Monseigneur Jaeger à 19 h au Carmel de Saint Martin - Boulogne.

• Vendredi 03 Oct : Inauguration de la maison Nicodème à 19 h à Lens.

Session pour les équipes liturgiques de 9 h 45 à 17 h à la maison diocésaine d' Arras. http://arras.catholique.fr/page-35570.html (Inscription souhaitée).

Rencontre des animateurs d'aumônerie à 19 h au presbytère de  Bapaume.

Gianadda Gianadda

Samedi 04 Oct : Veillée de prière avec Jean Claude Gianadda à 20 h à l'église de Bapaume

Journée diocésaine du secours catholique en divers lieux (Arras...).

• Dimanche 5 Octobre: 27° dimanche du temps ordinaire

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Havrincourt et Villers au Flos.
               à 11 h à Bapaume et Bus.

• Ordination diaconale à 15 h de Przemek Wysocki à la cathédrale de Boulogne sur Mer

• Lundi 06 Oct: Réunion du conseil pastorale des affaires économiques Notre Dame du Bois d'Arrouaise de 16 h 30 à 18 h à la salle Cabuzel de Bertincourt et à 18 h avec le CPAE de Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume à 14 h.

• Mardi 07 Oct: Préparation du Dimanche Parole en fête à 20 h à la salle Jeanne d'Arc.

Formation maison d'Evangile à la maison diocésaine d'Arras. http://arras.catholique.fr/page-35365.html

• Mercredi 08 sept : Rencontre des doyens et prêtres avec la direction de l'enseignement catholique de 9 h à 11 h à la maison diocésaine d'arras.

• Vendredi 10 Oct: Rencontre de l'équipe des confirmands adultes à 19 h à la salle Jeanne d'Arc de Bapaume.Si vous n'avez pas vécu ce Sacrement essentiel, il est toujours possible de rentrer dans une équipe de préparation.Merci de transmettre vos coordonnées au secrétariat paroissial.

Réunion de découverte du Mouvements des Cadres et dirigeants Chrétiens à 20 h15 à la maison diocésaine d' Arras (contact: laurenceleclercq@sfr.fr).

•

• Samedi 11 Oct: Inauguration du centre culturelle à 11 h à Graincourt les Havrincourt.

Concert lectures à 20 h 45 à l'église Saint Gery à Arras

• le 11 et 12 Oct: 3éme assemblée du synode inter diocésain Lille Arras Cambrai à la maison diocésaine de Merville.

•

L'Abbé Merlier part "sur les pas de St Paul". Temps de voyage et d'approfondissement biblique. Retour prévu le 25 Oct.

Dimanche 12 Octobre : 28° dimanche du temps ordinaire

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt (messe de rentrée pour les catéchistes).

• Messe à 9 h 30 à Hermies et Béhagnies.
               à 10 h à Bapaume messe des familles et Dimanche Parole en fête...Partage approndi de la Parole de Dieu suivi de la Cèlebration Eucharistique. Surtout, ne manquer pas cette proposition indispensable A TOUT CHRETIEN.

à 11 h Haplincourt.

• Assemblée diocésaine du Mouvement Catholique des Milieux Indépendants de 9 h 30 à 17 h au Presbytère d'Aire sur la Lys.

• Lundi 13 Oct: Réunion du Mouvement chrétien des retraités à 14 h 30 à Magnicourt (contact: mcr@arras.catholique.fr).

Jeudi 16 Oct: Rencontre des animateurs d'EAP de 19 h à 21 h 30 suivi d'un pique nique à la  maison diocésaine d'Arras.

• Vendredi 17 Oct: Journée de formation du service évangélique des malades de 9 h 30 à 17 h pour le diocéseà la maison des Tourelles à Condette.

• Samedi 18 Oct: Formation des animateurs de confirmation du catéchuménat des adultes de 9 h 30 à 16 h 30 à la maison diocésaine d' Arras.

Réflexion et approfondissement sur le thème: tests génétiques , gestion pour autrui, procréation médicale assisté de 15 h à 22 h à Condette (pour les animateurs de préparation au mariage) http://arras.catholique.fr/page-36194.html.

Equipe de préparation au baptême des enfants en âge scolaire (3éme étape) à 14 h  à la salle Jeanne d'Arc de Bapaume.

Jeu de démarrage de l'aumônerie de l'enseignement public pour les six paroisses du sud Artois à 14 h à l'église de Bapaume.

Dimanche 19 Octobre : 29°dimanche du temps ordinaire.

• Messe anticipée samedi à 19h à Bertincourt.

• Messe à 9h30 à Neuville et Martinpuich.

à 11h à Bapaume et Vélu.

• Baptême à 12 h 15 à Bertincourt.

• Rassemblement diocésain des collégiens: La joie de l'Evangile de 9 h 30 à 17 h 30 à St Pol au collége St Louis Ste Anne ( Contact La Coopération Missionaire 103 rue d'Amiens 62008 Arras cedex Tel: 03.21.40.26 Mail: cooperation.missionaire@arras.catholique.fr)

• Ordination diaconale pour trois nouveauxdiacres permanents à 15 h à la cathédrale d'Arras (Bruno Duvieubourg, Philippe Hannebicq, et Serge Preux). http://arras.catholique.fr/page-36127.html

Dimanche 26 Octobre : 30°dimanche du temps ordinaire

• Messe anticipée samedi à 19h à Bertincourt.

• Messe à 9h30 à Metz en Couture et Bancourt.

à 11h à Bapaume et Beaumetz.

• Lundi 27 Oct: Réunion de l'EAP de Notre Dame du Bois d'Arrouaise à 19 h à la salle Cabuzel de Bertincourt.

• Jeudi 30 Oct: Réunion de l'EAP de notre Dame de Pitié du pays de Bapaume avec l'équipe diocésaine du catéchuména à 18 h au presbytère de Bapaume (pour préparer l'appel décisif du 22 février 2015 à Bapaume pour les futurs baptisés et confirmés).

Samedi 01 Novembre : Messe de la Toussaint

• Messe à 9 h 30 à Hermies et Beaulencourt.

à 11 h à Bapaume et Bertincourt.

Dimanche 02 Novembre : Messe de recommandation des défunts.

• Messe à 9 h 30 à Ruyaulcourt et Sapignies.

à 11 h à Bapaume et Morchies.

• Pour les autres communautés qui le souhaitent Célébration de la parole avec recommandation des défunts de l'année.

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 1211 visites