partenaire 2017 : Deepika Singh , pour INAG-FIMARC

Une brève présentation de l'association partenaire et de sa représentante

En 2017, notre diocèse accueille Mme Deepika  SINGH,

coordinatrice  régionale  (Mumbay) au sein de l’Indian Network of Action Group (INAG),  association membre de la  FIMARC.

 

Des rencontres publiques sont prévues :

  le jeudi 30 mars à Wailly Beaucamps, conférence –débat, salle municipale , 20-22 h

  le vendredi 31 mars à Ardres , au collège Notre dame de Grâce, 20-22h

  le dimanche 2 avril à Saint-Michel-sur-Ternoise, salle des fêtes,à partir de 12h15

            avec repas végétarien partagé, puis loto

 

Le samedi 1er avril : participation au « Bouge ta Planète »,  maison Nicodème à Lens (de 14h à 17 h),  rencontre intergénérationnelle , puis un temps « jeunes adultes » (à partir de 18h30).

 

FIMARC, 

Fédération Internationale des Mouvements d’Adultes Ruraux Catholiques

 

     Créée en 1964, la FIMARC  coordonne des mouvements et associations  du monde rural qui cherchent à améliorer les conditions de vie et à  promouvoir le monde rural.

Son action porte principalement sur les questions de souveraineté alimentaire dans les 65 pays où elle est représentée. Ces enjeux diffèrent d’un continent à l’autre, et selon le contexte : l’accès à la terre et la préservation de l’environnement  en Asie, l’accès à l’eau et la protection des semences en Afrique, les modèles agricoles et le commerce international en Amérique Latine…

      Le travail de la Fédération en tant que coordination internationale est d’abord un travail d’information et de formation et de soutien aux mouvements membres afin qu’ils puissent    faire durablement contribuer à transformer leur pays et faire entendre une parole commune. Elle compte en effet parmi les porte-paroles du monde rural auprès de l’ONU comme au sein de l’Eglise.

Article publié par Guy Jovenet - CCFD Terre Solidaire • Publié • 156 visites

Fermer