Revivre les ordinations presbytérales en images et en vidéos

Endry Chirinos et Florentin Dequidt ont été ordonnés prêtres le 24 juin 2018

Ordination Endry et Florentin Ordination Endry et Florentin  Depuis le dimanche 24 juin 2018, le diocèse d’Arras compte deux nouveaux prêtres : Endry Antonio Chirinos Gonzalez et Florentin Dequidt.

Le premier, né en 1985 au Vénézuela, officiera dans la paroisse Sainte Thérèse, dans la périphérie d’Arras.

Quant à Florentin Dequidt, né en 1987 à Saint-Pol-sur-Ternoise, il est envoyé en mission dans le centre-ville d’Arras, au sein de la paroisse Notre-Dame-en-cité.

C’est le 24 septembre 2017 que ces deux futurs prêtres avaient vécu leur ordination diaconale, dernière étape avant de devenir prêtre.

Leur ordination, célébrée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, a eu lieu dimanche 24 juin à la cathédrale d’Arras.

L'édifice religieux était rempli de monde, des chaises avaient même dû être ajoutées dans les allées afin d'accueillir tous les fidèles. Dans l'assemblée, beaucoup de familles et de jeunes venus entourer les deux nouveaux prêtres.

Le diocèse d'Arras est actuellement fort de 193 prêtres.

Pour revivre l'ordination en images, cliquez ici.

Pour revoir les moments forts de la célébration, rendez-vous sur You Tube et sur la page Facebook du diocèse d'Arras

Retrouvez l'homélie de Monseigneur Jaeger, évêque d'Arras, en suivant ce lien

Ordination Endry et Florentin Ordination Endry et Florentin

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 3010 visites