Temps de retrait pour le groupe de Collégiens

En chemin vers la profession de foi

8avril16 amettes collegiens (2) 8avril16 amettes collegiens (2)  Vingt-quatre collégiens en chemin vers la Profession de foi ont accepté de consacrer une journée complète de leurs vacances pour se mettre en retrait sur le thème de la confiance.

Pour commencer la journée, le Père Fabian nous a donné le thème de la journée : la confiance !

Les jeunes avec leurs catéchistes, Jeanne-Marie, Katia, Lucette et moi-même, avons fait l’expérience de cette confiance. D’abord dans l’Ancien Testament avec le récit de Moïse et du peuple Hébreux. Puis, dans notre vie de chaque jour : quels mots mettons-nous sur celui de confiance et aussi à l’aide d’un jeu. Ensuite, ce lieu de pèlerinage associé à la vie de Saint Benoit-Joseph Labre, nous ont donné un témoignage poignant sur la confiance de ce Saint homme vis-à-vis de  Dieu.

En fin de journée, les familles de ces jeunes, nous ont rejoints pour vivre le sacrement de réconciliation mais aussi pour assister à la remise de la croix et du cierge de ces futurs communiants.

Amis lecteurs, vous êtes les bienvenus pour accompagner et porter ces jeunes :

• le dimanche 19 juin à 11 h en l’église d’Ham en Artois
  • le dimanche 26 juin à 11 h en l’église de Norrent-Fontes.

Jours où ces jeunes de notre paroisse vont dire leur confiance et leur foi en Dieu !

Elizabeth Dormion

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 1554 visites