2ème journée de Pélerinage

1ère journée de Pélerinage

3ème journée de Pélerinage

2ème jour du Pélè avec St Benoît-Joseph Labre

jour 2 1 depart de Paris Salesiens jour 2 1 depart de Paris Salesiens   Après un départ de Paris depuis la communauté salésienne, petite halte inattendue: St Benoît-Joseph nous a conduits jusque sainte Bernadette à Nevers où nous avons prié pour les hospitaliers et pèlerins de Lourdes.

jour2 2 nevers.jpg jour2 2 nevers.jpg   Ensuite, ce fut direction de l'abbaye de Sept-Fons près de Moulins où les frères attendaient avec joie « frère Urbain », nom de novice attribué à Benoît-Joseph lors de son séjour de presque 7 mois au monastère en 1769.

jour 26bis st benoit en bronze des frères en repu jour 26bis st benoit en bronze des frères en repu   La statue et la relique ont aussi été vénérées par les hospitaliers de Lourdes du diocèse de Moulins.
Nous avons prié les offices avec les 80 frères dont la moyenne d'âges est de 43 ans! Belle espérance!!
Quelle paix et sérénité dégagent ces lieux.
Ensuite St Benoît-Joseph retourne en clôture pour la nuit entouré de ses frères.

Nous le retrouverons demain matin à l'Eucharistie de 6h45 avec la communauté en son honneur. Jeanne d'Arc ne nous en voudra pas!
Vous découvrirez aussi une statue offerte tout récemment par les frères de la fondation en République Tchèque. Cette statue en bronze sera scellée dans la partie cloîtrée.

La suite demain à Paray le Monial et Dardilly

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3511 visites