1ère journée de Pélerinage

Pélerinage Saint Benoit Labre - 250ème anniversaire

St Benoît-Joseph Labre à Chaignes et à Paris!

Lundi 28 mai 2012

jour 11.jpg jour 11.jpg   Le pèlé a démarré à St Pol sur Tenroise à 7h30!
Tout le monde était au rendez-vous!
Le Président diocésain de l'Hospitalité, Jean-Michel Bourdrel, est venu nous saluer. Il nous retrouvera le soir à la Cathédrale de Paris avec des pèlerins hospitaliers d'Arras.
Jean Capelain, président de l'association St Benoît-Labre d'Amettes est aussi venu nous envoyer!

Soeur Jeanine, jeune soeur de la communauté Gubio (franciscaine missionnaire de Notre Dame à St Pol) va vivre la journée avec nous.

Messe à Chaignes et temps de fraternité

jour12.jpg jour12.jpg   La commuanuté des frères et soeurs de St Benoît-Labre nous a accueillis dans le diocèse d'Evreux , à Chaignes. Le Père Eric et des paroissiens nous ont accueillis avec joie.
L'église paroissiale était pleine.

Nous sommes allés prier sur la jour13.jpg jour13.jpg  tombe du frère Benoît-Joseph, fondateur de la communauté.

Nous avons continué par un temps fraternel chez les frères. Le soleil, la beauté des lieux et l'accueil chaleureux et nourrissant nous ont enchantés.

jour 14.jpg jour 14.jpg  Des temps personnels dans l'oratoire de la communauté en présence de la relique de St Benoît-Joseph et de la statue.

A 15h, nous sommes partis vers la cathédrale de Paris. Les bouchons n'ont pas manqué. St Benoît-Joseph eut raison de pérégriner à pieds !!

Messe à la Cathédrale de Paris

jour 17.jpg jour 17.jpg   Nous étions attendus aussi bien par le gardien de la cour privée de la cathédrale que par le sacristain, Joachim et Osckar! Des pèlerins d'Arras étaient là pour nous accueillir et décharger notre trésor!

Après une installation dans le choeur de la Cathédrale, nous avons vécu les vêpres retransmises sur KTO:

Avec l'aimable autorisation de KTO - ktotv.com

La messe qui a suivi a été concélébré par le Père Riquet, camilien, ancien aumônier de l'Hospitalité de Lourdes.

Après la messe, des chrétiens sont venus prier St Benoît-Joseph.

Soirée dans la communauté Salesienne Don Bosco
de notre ami Vincent Grodziski

photo 111.jpg photo 111.jpg   Vincent, Job, Jean, Sébastien et Ange nous ont réservé une soirée très fraternelle.
Merci à chacun!

Et bonne nuit!
Demain, nous serons à l'abbaye de Sept-Fons!

Françoise, Annette, Marie-Agnès et Pierre-Marie.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4079 visites