des voies nouvelles pour la solidarité

Un mot de Jean Marie Imbert, président de la Commission Education Citoyenne à la Solidarité Internationale

        «Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous » nous rappelle le pape François dans son encyclique Laudato Si’ (LS & 14). Dans  le contexte de cette crise aiguë du Covid19, ces nouveaux réflexes de confinement, à adopter impérativement, nous unissent de façon paradoxale. Ils peuvent nous inviter à une vie intérieure plus riche. La solidarité  prend alors des voies nouvelles, souvent à inventer car l’urgence ici comme là-bas est à la mise en œuvre de « solutions »

 

         Ainsi, notre campagne annuelle de mobilisation et d’appel aux dons autour de Carême s’adapte en invitant les donateurs et donatrices à nous soutenir de façon dématérialisée, via le site letempsdessolutions.org Ce même site invite également le public à vivre le Carême différemment au travers de 40 actes généreux : 40 jours, 40 occasions de réfléchir, discerner les priorités de sa vie et agir au quotidien pour un monde plus juste. C’est le «  Temps des solutions ».

           Pourquoi ne pas profiter de ce temps de confinement pour nourrir notre documentation sur le « temps des solutions » ? De nombreux articles et vidéos sont accessibles sur le site du CCFD-terresolidaire. Voilà une autre manière de vivre la solidarité internationale"

.

Si vous  pouvez accéder à « La Place » (adhérent CCFD), vous pourrez en outre satisfaire votre curiosité sur l’action du CCFD-TS auprès des publics jeunes,  en découvrir les nouveaux outils …

         

« Puissions- nous vivre ce confinement comme une forme de… retraite et ainsi conjuguer l’action avec la prière ».