Marche des jeunes

Neuvaine 2007 à Amettes

 

 

Marche des jeunes vers Amettes Marche des jeunes vers Amettes  Témoignage

Le samedi 1er septembre, environ 180 jeunes(avec notamment des Mejistes et des Scouts) se rassemblaient a Molinghem pour la marche vers Amettes. Comme chaque année, celle ci est organisé à l'occasion de la journée des jeunes lors de la neuvaine à St Benoit Joseph Labre. Le thème de cette année est :"Où va ta route?".

 

 Parmi ces jeunes, 16-30 ans pour la plupart, 3 jeunes du secteur de Laventie (Marion,Matthieu et moi même) ont décidé de parcourir ces 15 kilomètres. Après un accueil par l'abbé Leroy, nous nous mettons en route vers St Hillaires Cottes avec Monseigneur Jaeger parmi les marcheurs.

 

Après une messe en plein air et un pique nique bien mérité, nous allons voir un témoin qui a choisi sa route. Les témoins choisis furent notre "bébé prêtre" (expression de l'abbé Pierre-Marie Leroy) : Jean-Christophe Neveu ainsi que le père Gaston Dollé. Nous y avons appris beaucoup de choses sur leur vocation et sur l'organisation du séminaire. Puis, nous avons repris la marche vers le lieu natal de St Benoit Labre tout en découvrant le long de notre route 10 témoins d'hier (Jean Paul II, Mère Térésa, Nelson Mandela...).Marche des jeunes vers Amettes Marche des jeunes vers Amettes  

 

Arrivés à Amettes, une veillée autour d'un feu de camp fut organisé et chaque groupe a dû présenter la personne qui l'a marqué le plus sous la forme d'une pub, d'un conte, d'une chanson...Nous sommes repartis heureux de cette journée de marche, de rencontres et de discussions. Cette journée vaut vraiment le coup d'être vécu par beaucoup de jeunes.

 

Pierre-Marie Debacq

 

 pour Regard-en-Marche, pays de l'Alloeu

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6100 visites