Saint Benoît Labre à la cathédrale d'Amos
Reliques de Benoit Labre
ABL, 11 décembre 2014 - Le 8 décembre dernier, en la fête de l'Immaculée conception de la bienheureuse Vierge Marie, nous avons souligné le 133e anniversaire de la canonisation de notre ami, Benoît Labre.
Cette année, à la cathédrale d'Amos, un événement sans précédent s'est déroulé, celui de la présentation du reliquaire portant une copie du masque mortuaire du saint pèlerin de Dieu, la seule copie existant en Amérique du Nord. Grâce à l'initiative d'amis français, la chose a été rendue possible au cours de l'été dernier. Pour plus de détails, voir Reliquaire : De la France au Québec http://www.amis-benoit-labre.net/labre_reliques02a.php .
Le Père Michel Rodrigue, fondateur de la Fraternité Apostolique St-Benoît-Joseph Labre, a particulièrement mis en lumière le lien spirituel entre le saint vagabond de Dieu et la Vierge Marie, celui de sa dévotion mariale représentée par son chapelet pendu à son cou. Plusieurs personnes, présentes lors de l'eucharistie du jour, ont pris le temps de se recueillir en présence du reliquaire et de se confier à l'intercession du saint vagabond de Dieu. Voir des photos de cet événement : Reliquaire à la cathédrale http://www.amis-benoit-labre.net/labre_reliques02e.php