La messe chrismale reportée

Cathédrale d'Arras

Messe chrismale 2019 3 Messe chrismale 2019 3

Suites aux mesures imposées pour freiner l'épidémie de COVID19,​

la messe chrismale est reportée à une date ultérieure

Mardi 7 avril 2020 à 10h : Messe chrismale. Chaque année, lors de la Semaine sainte, chaque diocèse organise une messe chrismale. En 2020, pour le diocèse d’Arras, celle-ci sera célébrée par l’évêque d’Arras, le mardi 7 avril à 10h à la cathédrale d’Arras. Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté des catholiques du diocèse autour de son évêque.

Lors de cette célébration rassemblant tout le clergé du Pas-de-Calais, l’évêque bénira les huiles saintes (le Saint Chrême, l’huile des malades et l’huile des catéchumènes). Ces huiles seront ensuite utilisées, partout dans le département, tout au long de l’année lors de différents sacrements (baptêmes, confirmations, sacrement des malades, ordination…). Durant la messe chrismale, treize prêtres et deux diacres du diocèse célébrant 25, 50, 60 ou 70 ans d’ordination seront mis à l’honneur par l’évêque.

La nouvelle date de la messe chrismale sera communiquée dès que possible