Journée Mondiale de Prière - JMP 2011

Combien de pain avez-vous

Combien de pains avez-vous.  Journée mondiale de prière 2011 Chili
Combien de pains avez-vous.
Célébration :

18 h, à Fouquières-les-Béthune, au Carmel, 435 rue F. Fanien
20 h 15, Arras, église Sainte-Bernadette, 22 rue Georges Auphelle

"s'informer pour prier, prier pour agir" :
célébration œcuménique de la Jouornée mondiale de prière, préparée cette année par des chrétiennes du Chili sur le thème "Combien avez-vous de pains"
Contact : Sylvie Lerche, 03 21 58 74 25
Site Internet des protestants

Le mouvement œcuménique de la JMP existe depuis… 1887. 170 pays participent actuellement à cette initiative. En France il y a plus de 300 groupes locaux. La devise de la JMP résume son projet : « S’informer pour prier, prier pour agir ». Œcuménisme et solidarité féminines vont de pair. Les femmes peuvent jouer un rôle essentiel dans l’œcuménisme, car ce sont elles, souvent, qui font vivre les églises. Ce sont des combattantes pour la vie !

Chaque premier vendredi de mars, la JMP rassemble des personnes de toutes confessions désirant l’unité des chrétiens tout en favorisant la promotion et la dignité des femmes.
La liturgie, préparée cette année par des chrétiennes du Chili, sera célébrée tout autour du monde pendant les vingt-quatre heures de cette journée du 4 mars. A l’issue de la célébration, une offrande sera demandée pour soutenir des projets de développement