Christmas Carols à la Maison diocésaine

La communauté anglicane a fêté Noël

Notre communauté Anglicane est accueillie le 1er et le 3ème dimanche de chaque mois à 11h dans la chapelle de la Maison Diocésaine d’Arras pour une "messe" ou un office de prière en Anglais.?

Nous avons eu cette année notre 14ème célébration de Cantiques de Noël, en présence d’amis de toutes les confessions chrétiennes. Cette célébration est un office religieux traditionnel composé de 9 Cantiques et Lectures bibliques. Quelques uns des lecteurs étaient des français de l’Eglise Catholique ou de l’Eglise Réformée, et pour la deuxième année consécutive c’est le Pasteur Ecossais de l’Eglise Baptiste qui nous a donné la brève homélie d’usage. 

Nous y vivons un moment où les chrétiens des différentes Eglises peuvent se rassembler pour ce court temps de prière et ensuite échanger entre eux dans une bonne ambiance autour d’un vin chaud et de gâteaux et tartelettes à l’anglaise.

Quelqu’un m’a même déclaré cette année être un non croyant qui venait chaque année à cette célébration qu’il considérait très importante pour lui.

Kate.
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1444 visites