Contribuer au site internet diocésain

Approfondissement et formation

site internet contributeur 4 site internet contributeur 4  Le 22 et 30 octobre 2014 ont eu lieu les premières permanences de formation au site internet diocésain.

Douze personnes sur les 2 demi-journées se sont ainsi rassemblées pour une formation ouverte à tous ceux qui, débutants ou non, désirent contribuer au site diocésain, dans leur doyennés, paroisses, services ou mouvements.

 

Cette rencontre était proposée par l'abbé Emile Hennart, responsable communication du diocèse et Alicia Lieven, responsable informatique et chargée de la gestion technique du site internet.

 

Trois temps ont été étudiés :

1) Présentation des participants (qui fait quoi ? et comment ?)

La plupart sont bénévoles. Ils viennent des doyennés, de l’Artois, de Béthune-Bruay, du Boulonnais, d’hénin-Carvin, de Lens-Lievin, de Sept Vallées Ternois.

2) Parcours du site internet pour découvrir sa structure. Il correspond à l’Annuaire diocésain. La charte du site se trouve dans la page « documentation »

3) Aspect technique, questions…

Chacun a pu poser ses questions et évoquer ses soucis. Par exemple : placement des images, donner un titre, doubler une page, s’inscrire pour contribuer…
 

Ce fut des journées riches en échange et découverte. C’est l’avantage du contact direct, plutôt que par mail ou téléphone.

 

Communication Communication  
Délégué communication de doyenné et responsable diocésain 2014
Délégué communication de doyenné et responsable diocésain 2014
Une rencontre avec les délégués communication de doyenné a eu lieu le 23 octobre 2014 à Lumbres. C’est une manière de signifier la dimension diocésaine de la communication.
La prochaine rencontre des délégués communication de doyenné aura lieu le 19 mars à Lumbres.

 

 

Alicia Lieven

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1374 visites