Nuit de Noël à Blendecques

A la veillée de Noël les bougies de la Paix de l'Amour de la Foi et de l'Espérance nous ont rappelé que la lumière de BETHLEEM il y a 2000 ans est venue vaincre a jamais les ténèbres du monde

En cette nuit de Noël, les enfants ont pu écouter une histoire de Noël. Ils se sont rassemblés autour d’une table décorée sur laquelle étaient disposées 4 belles bougies, avec des flammes brillantes, pleines de vie.
La première flamme, celle de la PAIX, avait l’impression de ne servir à rien face à toutes les guerres dans le monde. Elle s’éteignit rapidement.
La seconde flamme, celle de l’AMOUR, qui vit pour être donnée et partagée, s’est également éteinte face à ce monde égoïste où le chacun pour soi est devenu roi.
La troisième flamme, celle de la FOI, a fait de même dans un monde où plus personne ne croit en rien et où les valeurs humaines disparaissent petit à petit.
Les enfants, ainsi que l’église toute entière, se sont donc retrouvés dans l’obscurité, simplement éclairés par la dernière flamme qui brillait d’une vive intensité. C’était la flamme de l’ESPERANCE, celle qui jaillit dans la nuit, dans le doute, dans le froid pour illuminer l’humanité, celle qui rallume toutes les vies éteintes, celle qui sera toujours là avec nous.
Grâce à cette flamme de l’ESPERANCE, les enfants ont pu rallumer et redonner vie aux bougies de la PAIX, de l’AMOUR et de la FOI, et toutes ces lumières brillèrent d’un si grand feu qu’elles illuminèrent le cœur de tous.
C’est ce qui nous rassemble en cette nuit de NOEL, le SAUVEUR que nous célébrons, notre lumière de BETHLEEM, venu vaincre à jamais les ténèbres du monde.
Petits et grands ont retrouvé au cours de cette veillée les chants traditionnels de NOEL et ont pu admirer la belle crèche mise en lumière lors de la démarche en fin de célébration.
 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 764 visites