Communions à Wizernes

Messe des 1ères Eucharisties et Evangile pour les familles à Wizernes

DSCF7281.JPG DSCF7281.JPG  Depuis quelques dimanches déjà, nous sommes entrés dans la période « des communions et professions de foi. »

Nos communautés du dimanche prennent un « coup de jeune ». Les familles sont nombreuses à venir se presser aux portes de nos églises et c’est une bonne nouvelle !

Les pratiquants habituels de la messe du dimanche sont invités à venir témoigner, à participer et à accompagner ces familles, alors que quelquefois, nous voyons les habitués de la messe du dimanche absents ou même partir sur la pointe des pieds ! C’est vrai, les familles, avec leurs jeunes enfants, « bougent » un peu plus, mais quel beau témoignage que celui d’une écoute fidèle de l’Evangile tout au cours des années. Pour les pratiquants habituels de la messe du dimanche, ce peut être aussi très dynamisant de voir de nouvelles générations venir participer à la messe, peut être avec des rythmes différents et des habitudes différentes. Pour nos communautés, c’est une bonne nouvelle d’accueillir de nouveaux membres.

C’est cette belle expérience de l’accueil que nous avons vécu ce dimanche 5 Mai à Wizernes. De nombreuses familles sont venues accompagner leurs jeunes pour la 1ère communion. Comme cela a été évoqué dans le mot d’ouverture ; « en espérant que beaucoup d’autres communions suivront ».

Les jeunes ont chanté, prié, célébré joyeusement le Christ qui se donne en nourriture dans l’Eucharistie. Ils ont mimé le chant « comme lui » et ont partagé avec l’assemblée une expérience spirituelle. La prière à Marie, en ce mois de mai, a pris une tonalité particulière : Les jeunes ont pu confier à Marie ces années de leur jeunesse.  Les chants et la prière commune ont permis le réel partage d’une expérience spirituelle. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce bout de chemin parcouru ensemble avec le Christ !

Que les uns et les autres, nous puissions être présents et nous associer à ces fêtes de la foi où les familles de nos villages viennent se ressourcer auprès du Christ. Que nos communautés puissent être heureuses de ces temps forts de foi avec ces familles.

Nous vous donnons rendez-vous le 15 juin à 18h30 et le 16 juin à 11h00 à Wizernes pour partager et vivre ensemble la profession de foi des jeunes de nos clochers de Wizernes, Esquerdes et Pihem.

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1055 visites