Messes des familles et merci à Dieu

Ce 23 juin à Arques St Louis les adultes et les jeunes ont évoqué ce qui a été vécu dans le cadre du caté et des modules

Ce 23 juin, les familles de la paroisse se sont retrouvées pour dire merci à Dieu pour toutes les découvertes, tous les temps forts vécus en familles ou au caté. Les jeunes ont évoqué ce qui a été vécu dans le cadre du caté et des modules.
Les adultes (parents et grands-parents) ont pu aussi partager cet accompagnement vécu au jour le jour par la communauté chrétienne. La célébration recueillie et festive était l’occasion d’un merci, d’une action de grâce au Seigneur pour tout cela.
Dans cette période de bilan, il est possible d’employer la méthode comptable, ou scolaire, en pointant le nombre de fois où nous avons prié, ou participé à la messe. …
Christ, dans l’Evangile, emploie une autre méthode : pour faire un bilan : il pose la question : « Pour vous, qui suis ? »
Au terme de cette année, nous sommes invités à faire mémoire de tous ces moments où Christ est devenu quelqu’un pour nous, ces moments où il a redonné sens aux épreuves et aux croix portées quelquefois lourdement, aux gestes de dons vécus quelquefois difficilement. Christ nous a rejoints, et ce sont nos vies qui parlent de Lui !
Ensemble, nous avons pu dire Merci à Dieu pour tous ces moments où il nous accompagne sur la route de nos vies.
Jeunes et moins jeunes ont pu chanter leur merci et se souhaiter bonnes vacances. !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 595 visites