Blendecques messe des familles et catéchistes
Cette célébration du 19 janvier avait un caractère particulier avec les jeunes du caté et de l'enfance elle cloturait le beau temps de Noël
Cette célébration à Blendecques du 19 Janvier avait un caractère particulier. Elle clôturait le beau temps de Noël. Avec les jeunes du caté et de l’enfance, nous avons évoqué les éléments du module « loué sois tu Seigneur ! ». Dans l’homélie dialoguée, des visages ont été évoqués, visages de personnes qui ont loué Dieu et l’ont remercié : Le roi David, Marie, les bergers de la crèche …
L’Evangile de ce jour était celui de Jean Baptiste, témoin de « l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » (Jn 1, 29 -34). Jean Baptiste, à sa suite, nous invite à être témoins de Jésus Christ. Dans le prolongement de cette intuition, un texte du Pape François a été remis aux catéchistes pour leur dire merci pour leur dévouement et leurs actions.
Ce texte du Pape François a été prononcé à Rome lors du pèlerinage des catéchistes en Octobre 2013. Il invite les catéchistes à être témoins plutôt qu’à faire… Même si nous ne sommes pas catéchistes, nous sommes concernés par cette proposition du Pape François. Comme disait Paul VI en 1975, « notre monde a plus besoin de prophètes que d’enseignants de la morale » C’est ce que nous avons célébré et vécu lors de cette messe des familles ce 19 Janvier. Grand merci aux jeunes, aux familles et aux catéchistes qui ont vécu ce beau moment d’Eglise.