Infos...Caté...Septembre 2018.

L'heure de la rentrée des classes a sonné, suivie de la rentrée des catés

Infos...Caté...Septembre 2018

Jesus enseigne Jesus enseigne

Nous voici donc en Septembre. L'heure de la rentrée des classes a sonné, suivie de la rentrée des catés. De multiples affiches sont mises dans les commerces, aux églises, aux salles paroissiales et les dates de rentrées sont données aux permanences pour les 4 communautés d'Annezin, de Chocques, de Vendin-Oblinghem et de Gonnehem-Busnettes. Les dates de rentrées sont également données lors de la célébration des Messes.

Les animatrices du catéchisme de la paroisse proposent aux parents des réunions aux dates suivantes :

• pour Vendin-Oblinghem : le Lundi 10 Septembre à 18h30, Salle de l'Espace Marie-Bernadette Courtois.

• pour Chocques :le Mardi 11 Septembre à 18h30, Salles de l'Espace Paroissial de Chocques.

• pour Gonnehem-Busnettes : le Mercredi 12 Septembre à 18h30 à Chocques ( Salles de l'Espace Paroissial ).

• pour Annezin : le Vendredi 14 Septembre à 18h30, au Presbytère d'Annezin.

Aux programme de ces rencontres :

• Inscription des enfants : - en CE1 ou nés en 2011 pour le Parcours « Graines de Paroles ».

- en CE2 ou nés en 2010

- en CM1 ou nés en 2009 : 1ère Communion en Juin 2019.

- en CM2 ou nés en 2008

• Puis présentation des programmes, discussion et réflexion sur le catéchisme et la place des parents et organisation des horaires.

La présence des enfants n'est pas nécessaire à la réunion, par contre, nous comptons sur celle des parents. Si toutefois ces derniers ne peuvent se rendre à la réunion de leur communauté, ils peuvent rejoindre une autre rencontre prévue dans un autre clocher. Nous les accueillerons bien volontiers.

Nous souhaiterions que des parents s'engagent à faire le caté, ne serait-ce que pour un trimestre ; nous avons besoin d'eux !

Si le nombre d'animateurs est suffisant, les enfants se retrouveront pour la 1ère fois dans chaque communauté la Semaine du 17 au 21 Septembre ( jour et heure décidés lors de la réunion des parents ). Cette rencontre avec leur catéchiste a pour objectif de faire connaissance, de se mettre en équipe, de commencer le 1er Module et de prier. Chaque équipe comporterait 6 ou 7 enfants.

Equipe  de "Regard en marche"