Visite guidée à Gosnay

suivie d'un concert d'orgue

glise glise

Mr Ducourant Mr Ducourant

Grâce à notre guide Bernard Monchy, nous avons pu admirer et comprendre la symbolique des vitraux et des peintures de René DUCOURANT et notamment sa dernière oeuvre (un chemin de croix) réalisée juste avant son AVC qui malheureusement a mis un terme définitif à son activité créatrice.

Gosnay 3 Gosnay 3

L'église dispose d'un tribune moderne qui accueille l'un des rares orgues baroques de la région Hauts de France en état de fonctionnement.

Nous avons pu écouter quelques pièces spécialement composées pour cet instrument par des musiciens célèbres (Mozart ou Bach) jouées par

Philippe BUCHARD ancien professeur au conservatoire de Bruay.

Pour lire l'article complet et voir toutes les photos, cliquer qur le lien ci-dessous :

Un grand merci à Bernard Alexandre pour les photos et à l'association Béthune Accueil qui ont permis ce beau moment en église

B Henry