Envois et fins de mission des ALP durant l'année 2018

Durant l'année 2018, Monseigneur Jean-Paul JAEGER a envoyé en mission :

ENVOIS EN MISSION

Les animatrices et animateurs laïcs en pastorale (ALP) sont appelés et envoyés en mission par l’évêque.

Les tâches et les missions qui leur sont confiées sont variées. L’animateur en pastorale a le souci – et c’est sa mission première – de susciter et de soutenir l’action indispensable de tous les baptisés pour l’annonce de l’Évangile. Il ne fait pas à la place des autres : il rend possible, il aide, il forme, il encourage, il reconnaît, il rend responsable, etc. tout en témoignant, à sa mesure, de la personne du Christ.

Pour cela, il acquiert et sait mettre en œuvre des compétences et aptitudes nécessaires à la mission pastorale, notamment en suivant un parcours de formation assuré par l’intermédiaire du CIPAC (centre interdiocésain de formation pastorale et catéchétique).

Cette responsabilité est donnée pour une durée déterminée (usuellement 3 ans) et renouvelable. Un changement de mission est possible après un certain temps.

BECOURT Belinda BECOURT Belinda  Bélinda BÉCOURT

Bélinda est envoyée en mission à compter du 1er septembre 2018 en qualité d'animatrice laïque en pastorale au service de la catéchèse sur le doyenné de Berck-Montreuil.

Aurélie BONVOISINBONVOISIN Aurelie BONVOISIN Aurelie

Aurélie est envoyée en mission à compter du 1er septembre 2018 en qualité d'animatrice laïque en pastorale au service de la pastorale des adolescents et des jeunes sur le doyenné de Berck-Montreuil.

ITSWEIRE Laurence ITSWEIRE Laurence  Laurence ITSWEIRE

Laurence est envoyée en mission à compter du 1er septembre 2018 en qualité d'animatrice laïque en pastorale au service de la catéchèse sur le doyenné du Calaisis.

PENIN Alexandra PENIN Alexandra  Alexandra PENIN

Alexandra est envoyée en mission pour une année, à compter du 1er septembre 2018 en qualité de chargée de projet en pastorale des jeunes sur les paroisses Saint Jean XXIII (Saint Venant) ; Saint François d'Assise (Isbergues) ;  Sts Lugle et Luglien en Lillerois (Lillers).

PEPIN stephanie PEPIN stephanie  Stéphanie PÉPIN

Stéphanie est envoyée en mission à compter du 1er septembre 2018 en qualité d'Animatrice Laïque en Pastorale au service de la pastorale territoriale du doyenné de Béthune-Bruay, notamment pour promouvoir une pastorale de la proposition des sacrements.

SCHANG Laurence SCHANG Laurence  Laurence SCHANG

Laurence est envoyée en mission à compter du 1er septembre 2018 en qualité d'Animatrice Laïque en Pastorale au service de la catéchèse sur le doyenné de Berck-Montreuil.

VERNY-OPRYSZKO Isabelle VERNY-OPRYSZKO Isabelle  Isabelle VERNY-OPRYSZKO

Isabelle est envoyée en mission à compter du 7 mai 2018 en qualité d'Animatrice Laïque en Pastorale au service de l'aumônerie du centre hospitalier d'Arras, notamment pour les EHPAD.

BAURAIN Elisabeth6 BAURAIN Elisabeth6  Elisabeth BAURAIN

Elisabeth sera envoyée en mission à compter du 7 janvier 2019 en qualité d'Animatrcie Laïque en Pastorale au service de l'aumônerie du centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

CHANGEMENT DANS LA MISSION

BERNARD Coralie BERNARD Coralie  Coralie BERNARD

Coralie, Animatrice Laïque en Pastorale au service de l'Action Catholique des Enfants sur le doyenné de la Morinie, est envoyée en mission à compter du 1er décembre 2018 en qualité d'animatrice laïque en pastorale au service de l'Action Catholique des Enfants sur les doyennés de la Morinie et du Calaisis.

FINS DE MISSION

A celles dont la mission d'ALP se termine durant cette année 2018, nous espérons qu'elle vous a fait grandir dans la foi et la connaissance de notre Église diocésaine.

Cette mission d'ALP se termine pour vous permettre de prendre votre retraite professionnelle, pour d’autres responsabilités ou engagements, pour d'autre chemin de vie..., mais vous restez des baptisés, continuant d’être témoin de l’amour du Christ pour la vie de l’Église.

Un grand MERCI pour votre mission d'ALP dans le diocèse d'Arras et un MERCI à vos familles qui vous ont laissé du temps pour accomplir cette mission.

AUCREMANNE Marie-Thérèse AUCREMANNE Marie-Thérèse  Marie-Thérèse AUCREMANNE

Marie-Thérèse était ALP depuis août 2018, au service de l'aumônerie du centre hospitalier d'Arras, notamment pour les EHPAD.

BAEY Brigitte BAEY Brigitte  Brigitte BAEY

Brigitte était ALP depuis 1999, au service de la pastorale territoriale du doyenné du Calaisis.

DUC Catherine DUC Catherine  Catherine DUC

Catherine était ALP depuis octobre 1999, au service de la pastorale des adolescents et des jeunes et de l'aumônerie de l'enseignement public du doyenné de Béthune-Bruay.

GAUDIN Raphaelle GAUDIN Raphaelle  Raphaëlle GAUDIN

Raphaëlle était chargée de mission pastorale depuis juin 2017 pour le service diocésain des vocations.

LECHANTOUX MP LECHANTOUX MP  Soeur Marie-Pierre LE CHANTOUX

Soeur Marie-Pierre était ALP depuis octobre 2012 au service de la pastorale territoriale du doyenné de Béthune-Bruay.

MARCHAND Catherine MARCHAND Catherine  Catherine MARCHAND

Catherine était ALP depuis février 2014 au service de l'aumônerie du centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

PATINIER Brigitte PATINIER Brigitte  Brigitte PATINIER

Brigitte était ALP depuis septembre 1998 au service de la catéchèse du doyenné du Pays de la Lys.

VANDEVILLE Rose-Lyse VANDEVILLE Rose-Lyse  Rose-Lyse VANDEVILLE

Rose-Lyse était ALP depuis mai 2000 au service de la catéchèse du doyénne de Lens-Liévin.

VIEILLARD Christelle VIEILLARD Christelle  Christelle VIEILLARD

Christelle était ALP depuis septembre 2010 au service de la pastorale des adolescents et des jeunes du doyenné du Calaisis.