Retraite d'été des ALP 06/2009

Pause spirituelle et fraternelle pour 30 animateurs du diocèse.

« Venez à l’écart vous reposer »

Récollection annuelle des animateurs laïques en pastorale du diocèse

reco1.jpg retraite

Les 24, 25, 26 juin derniers, à la maison diocésaine de Condette, une trentaine d’animateurs laïcs en pastoral (ALP)ont répondu à l’invitation du service diocésain des animateurs en pastoral (SDAP) « Venez à l’écart vous reposer un peu ».La récollection annuelle a proposé à chacun de vivre une heureuse alchimie :

reco33.jpg retraite

En plusieurs étapes, le P Xavier Lemblé nous a invités à suivre un chemin de réflexion à travers les mots : incarnation et adoption, contemplation et séparation, mission et oblation.

reco19.jpg retraite

Lors de moments personnels, chacun a pu prendre le temps de laisser ces mots entrer en résonnance avec sa vie quotidienne et a regardé à quelles questions, quelles attitudes, quels changements, cela le conduisait.

reco23.jpg retraite

Des moments de prière, de partage, de détente, de danse, de rire et d’émotion se sont alternés également, apportant une ambiance fraternelle au sein du groupe.

Nous nous sommes quittés avec un grand merci à notre amie Colette qui vivait cette année sa dernière récollection des ALP en tant que directrice du SDAP.

Article publié par Catéchuménat - Hélène • Publié • 5954 visites