Envois en mission et fins de mission des animateurs pastoraux durant l'année 2022

Durant l'année 2022, Monseigneur Olivier LEBORGNE a envoyé en mission :

 

 

ENVOIS EN MISSION

 

 

Les animatrices et animateurs laïcs en pastorale (ALP) sont appelés et envoyés en mission par l’évêque.

 

Les tâches et les missions qui leur sont confiées sont variées. L’animateur en pastorale a le souci – et c’est sa mission première – de susciter et de soutenir l’action indispensable de tous les baptisés pour l’annonce de l’Évangile. Il ne fait pas à la place des autres : il rend possible, il aide, il forme, il encourage, il reconnaît, il rend responsable, etc. tout en témoignant, à sa mesure, de la personne du Christ.

 

Pour cela, il acquiert et sait mettre en œuvre des compétences et aptitudes nécessaires à la mission pastorale, notamment en suivant un parcours de formation assuré par l’intermédiaire de l'Institut pour la Mission (IM - ex CIPAC).

 

Cette responsabilité est donnée pour une durée déterminée (usuellement 3 ans) et renouvelable. Un changement de mission est possible après un certain temps.

 

 

 

 

 

MAILLARD Cecile5 MAILLARD Cecile5  Cécile MAILLARD

Cécile est envoyée en mission à compter du 11 janvier 22, pour une durée de 9 mois, en qualité de chargée de projet pastoral au service de la pastorale des adolescents et des jeunes, notamment pour élaborer un cahier des charges d'un Service diocésain de l'évangélisation des jeunes et des vocations.

Email : cecile.maillard@arras.catholique.fr