Envois en mission et fins de mission des animateurs pastoraux durant l'année 2022

Durant l'année 2022, Monseigneur Olivier LEBORGNE a envoyé en mission :

ENVOIS EN MISSION

Les animatrices et animateurs laïcs en pastorale (ALP) sont appelés et envoyés en mission par l’évêque.

Les tâches et les missions qui leur sont confiées sont variées. L’animateur en pastorale a le souci – et c’est sa mission première – de susciter et de soutenir l’action indispensable de tous les baptisés pour l’annonce de l’Évangile. Il ne fait pas à la place des autres : il rend possible, il aide, il forme, il encourage, il reconnaît, il rend responsable, etc. tout en témoignant, à sa mesure, de la personne du Christ.

Pour cela, il acquiert et sait mettre en œuvre des compétences et aptitudes nécessaires à la mission pastorale, notamment en suivant un parcours de formation assuré par l’intermédiaire de l'Institut pour la Mission (IM - ex CIPAC).

Cette responsabilité est donnée pour une durée déterminée (usuellement 3 ans) et renouvelable. Un changement de mission est possible après un certain temps.

MAILLARD Cecile5 MAILLARD Cecile5  Cécile MAILLARD

Cécile est envoyée en mission à compter du 11 janvier 22, pour une durée de 9 mois, en qualité de chargée de projet pastoral au service de la pastorale des adolescents et des jeunes, notamment pour élaborer un cahier des charges d'un Service diocésain de l'évangélisation des jeunes et des vocations.

Email : cecile.maillard@arras.catholique.fr

FINS DE MISSION

A celles dont la mission d'ALP se termine durant cette année 2022, nous espérons qu'elle vous a fait grandir dans la foi et la connaissance de notre Église diocésaine.

Cette mission d'ALP se termine pour vous permettre de prendre votre retraite professionnelle, pour d’autres responsabilités ou engagements, pour d'autres chemins de vie..., mais vous restez des baptisés, continuant d’être témoin de l’amour du Christ pour la vie de l’Église.

Un grand MERCI pour votre mission d'ALP dans le diocèse d'Arras et un MERCI à vos familles qui vous ont laissé du temps pour accomplir cette mission.

DUMETZ Christiane DUMETZ Christiane  Christiane DUMETZ

Christiane était ALP :

- depuis le avril 2001, au service de l'aumônerie du Centre hospitalier de la région de Saint Omer (Helfaut) ;

- et depuis décembre 2012, Responsable diocésaine des aumôneries des établissements hospitaliers (RDAH)

GATOUX Martine GATOUX Martine  Martine GATOUX

Martine était ALP depuis septembre 1989, au service de l'Aumônerie de l'Enseignement Public et de la Pastorale des adolescents et des jeunes sur le doyenné du Boulonnais.

BRIOIST Raphael5 BRIOIST Raphael5  Raphaël BRIOIS

Raphaël était ALP depuis juillet 2020, au service de l'aumônerie du Centre hospitalier d'Arras.