Envois en mission et fins de mission des animateurs pastoraux durant l'année 2021

Durant l'année 2021, Monseigneur Olivier LEBORGNE a envoyé en mission :

ENVOIS EN MISSION

Les animatrices et animateurs laïcs en pastorale (ALP) sont appelés et envoyés en mission par l’évêque.

Les tâches et les missions qui leur sont confiées sont variées. L’animateur en pastorale a le souci – et c’est sa mission première – de susciter et de soutenir l’action indispensable de tous les baptisés pour l’annonce de l’Évangile. Il ne fait pas à la place des autres : il rend possible, il aide, il forme, il encourage, il reconnaît, il rend responsable, etc. tout en témoignant, à sa mesure, de la personne du Christ.

Pour cela, il acquiert et sait mettre en œuvre des compétences et aptitudes nécessaires à la mission pastorale, notamment en suivant un parcours de formation assuré par l’intermédiaire de l'Institut pour la Mission (IM - ex CIPAC).

Cette responsabilité est donnée pour une durée déterminée (usuellement 3 ans) et renouvelable. Un changement de mission est possible après un certain temps.

VEREECQUE Prescillia v1 VEREECQUE Prescillia v1  Prescillia VEREECQUE

Prescillia est envoyée en mission à compter du 1er mars 2021, pour une durée de trois ans, en qualité d'animatrice laïque en pastorale au service de l'Action Catholique des Enfants sur les doyennés du Calaisis et du Boulonnais.

Email : prescillia.verrecque@arras.catholique.fr

FINS DE MISSION

A celles dont la mission d'ALP se termine durant cette année 2021, nous espérons qu'elle vous a fait grandir dans la foi et la connaissance de notre Église diocésaine.

Cette mission d'ALP se termine pour vous permettre de prendre votre retraite professionnelle, pour d’autres responsabilités ou engagements, pour d'autres chemins de vie..., mais vous restez des baptisés, continuant d’être témoin de l’amour du Christ pour la vie de l’Église.

Un grand MERCI pour votre mission d'ALP dans le diocèse d'Arras et un MERCI à vos familles qui vous ont laissé du temps pour accomplir cette mission.

BLANPAIN Dominique BLANPAIN Dominique  Dominique BLANPAIN

Dominique était ALP depuis janvier 2004, au service de la pastorale territoriale du doyenné du Boulonnais.

LEGRAND Hélène LEGRAND Hélène  Hélène LEGRAND

Hélène était ALP depuis octobre 2006, au service de l'aumônerie des établissements hospitaliers de Berck, ainsi que l'aumônerie du Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer (CHAM).