Journée de rentrée des ALP 09/2016

"Le bonheur d'être ensemble..."

Quelques jours après le Jubilé des catéchistes à Saint Omer le 25 août qui a ouvert cette nouvelle année pastorale 2016-2017, c'est le petit village d'Amettes qui rassemble les animatrices et animateurs en pastorale de notre diocèse, avec comme thème :

de la routine a l'aventure de la routine a l'aventure

Comme il y a deux ans, le service diocésain des animateurs en pastorale a sollicité l'expérience de l'équipe FONDACIO d'Arras pour nous accompagner lors de cette journée et nous aider à mettre cette année sous le regard de Dieu.

2 septembre 2016 2 septembre 2016

Objectifs : une rencontre pour prendre le temps de regarder sa vie aujourd'hui et écouter les enjeux principaux de son année, à l'écoute de la promesse de vie du Christ. Une pause pour mettre son année devant Dieu, être au rendez-vous de ce qu'Il propose à chacun et accueillir les moyens concrets par lesquels nous pourrons collaborer à Sa grâce.

La démarche proposée:

• Présentation de la rencontre et de l'outil qui débouche sur un "projet de vie",
  • Alternance de temps personnels et de partages en petits groupes,
  • Temps de prière,
  • et quelques pistes pour la suite de l'année.

Quelques photos-souvenirs de cette journée :

Article publié par Damien Godin - Responsable du Service diocésain des animateurs laïcs en pastorale • Publié • 2664 visites