Faire connaitre l'Eglise d'aujourd'hui pour construire l'Eglise de demain

Le 16 décembre à Lestrem, quelques personnes du doyenné du Béthunois se sont rassemblées autour du responsable de communication du diocèse d'Arras : l’abbé Émile Hennart  et d’une technicienne.

rencontre lestrem rencontre lestrem  Cette rencontre avait pour objet : la collaboration au site Internet du diocèse.

-     présentation du site diocésain, lien avec les doyennés, les       mouvements, les paroisses ...

-        comment sur le doyenné et sur les paroisses, nous allons  nous organiser pour une circulation de l'information à tous, en faisant  le lien avec nos différents sites déjà en place, en tenant compte du journal «Regard-en Marche ».

-        Quelles sont les personnes qui désirent faire la mise à jour des pages locales sur Internet ?

-        Qui fera la mise à jour de messe info ( base nationale des horaires de messes dans toute la France)

: Quel membre de chaque EAP coordonnera ?

Déjà quelques doyennés y participent activement . Des personnes de notre doyenné se proposent de mettre à jour les pages paroisses et d’échanger les nouvelles informations qui peuvent concerner les autres paroisses ou le doyenné et même le diocèse.

Informations : Merci à Marie Jeanne Legrand, Bruno Boulet, les abbés Henri Bienaimé et Laurent Boucly, Jean Benoît Beuque, Pascal Rensy, Sylvie Philippart, présents ce jour là. Et merci à ceux et celles excusées : Marie Ange Deleplancque, Guy Delelis, Sabine et Dominique Dhalluin, Anne Marie Lefebvre et  l’abbé Elie Gallois doyen qui était retenu par ailleurs.

Vous trouverez ci-dessous les différents sites que vous pouvez consulter. Si vous avez quelques compétences en informatique ou désirez en acquérir, vous pouvez participer à la mise à jour des pages de vos paroisses ou offrir d’autres aides en lien avec les Equipes d’Animation de vos Paroisses. Si vous n’avez pas la liaison à Internet, vous pouvez demander à découvrir ses sites auprès des personnes des paroisses ou des permanences.

Elargissons notre regard, notre horizon pour découvrir la richesse des  uns et des autres : Tout ce qui n’est pas donné est perdu.

Bernadette Lieven