Vendredi saint avec l'AEP Béthune

Vivre le vendredi saint autrement avec les collégiens de l'aumônerie de l'enseignement public de Béthune

Vivre autrement le vendredi saint,

un défi relevé par certains collégiens de l'aumônerie de l'enseignement public de Béthune.

Une marche à travers Béthune les a menés jusqu'à Vendin.

Une marche, certes, mais surtout une réflexion autour du chemin de croix de Jésus à travers quelques stations. Aidés par des interventions virtuelles de deux jeunes Pauline et Théo, ils ont pu s'exprimer autour de leurs difficultés à croire, leurs doutes..., de parler de leurs propres expriences face aux difficultés de la vie... et de vivre un instant la souffrance de Jésus, son cheminement vers la résurrection, vers la lumière, vers le Père.

Ils ont pu écouter le témoignage d'une personne de la paroisse St Eloi en Béthunois sur la phrase "il n'y a plus de grand amour que de donner sa vie pour ses amis". Merci à Sylvie d'avoir accepté au pied levé de repondre aux jeunes).

Heureux d'avoir marché ensemble lors d'une après-midi ensoleillée, d'avoir fait des pauses pour s'écouter les uns les autres raconter le chemin de croix de Jésus, ils ont assisté à la messe célébrée par le père Fabian à l'église de Vendin.

Marie-Pascale (AEP Béthune)

Article publié par PASTORALE DES JEUNES • Publié • 4108 visites