Les jeudis du doyenné

Tous les jeudis soir, une proposition pour approfondir sa foi, découvrir la Bible, partager des convictions, chercher des réponses, vivre un temps convivial, prier et célébrer ensemble.

Aucun engagement. Chacun vient quand il le veut, quand il le peut. On peut choisir un jeudi en particulier ou "picorer" selon ses envies, ses talents et ses possibilités.

1er Jeudi

Regard Chrétien sur l'actualité
L'actualité regorge de faits divers. Dans tous les domaines, des actions solidaires sont menées par des gens de tous ages, proches ou lointains. Certains agissent en groupes, d'autres individuellement. En feuilletant divers journaux et revues, partons à la recherche des Bonnes Nouvelles de notre temps.

2ème Jeudi

Initiation à l'Ancien Testament
Il n'est pas toujours facile de comprendre les écrits de l'Ancien Testament. Avec le Père Paul Agneray, Bibliste, redécouvrons plusieurs livres et admirons la cohérence des Saintes Écritures.

Ancien testatment Ancien testatment

3ème Jeudi

C'est quoi la messe ?
Nous aimons participer à la messe mais nous ne comprenons pas toujours le sens de certains gestes ou rites. Avec différents intervenants, émerveillons-nous devant les articles de foi chrétiens et redécouvrons le mystère de l'Eucharistie.

unnamed unnamed

4ème Jeudi

Petits travaux dans une église
Une porte grine, une armoire est abîmée, la peinture s'écaille, la sacrisitie mérite d'être nettoyée ... Il y a toujours quelques petits travaux à réaliser pour entretenir nos églises.

jeu societe jeu societe

5ème Jeudi (s'il existe)

Détente & jeux
Scrabble, Monopoly, Catane ou jeu de dames ... En famille et avec les amis ... Jouons ensemble !