Amettes

Les enfants de la paroisse ST-PIERRE et ST-Martin en Artois se sont retrouvés le 12 avril 2010 Amettes avec l’Abbé Legrand, leurs parents et leurs catéchistes pour un temps de retraite en vue de leur profession de foi.
Le matin : temps d’échange en petits groupes sur l’ amitié et leur relation avec les autres.
Puis temps de découverte de la relation de Pierre et Jésus par un jeu ludique «  Sur les pas de Jésus »
12h30   : partage du pique-nique Puis au début de l’après midi nous nous sommes retrouvés autour de Denise qui nous à fait découvrir la vie de Benoît Labre.
14h15, départ pour un parcours de 5 km :   sur les pas de Saint Benoît.
La première étape : remise du bâton de pèlerin
La deuxième étape :les fleurs  sur la route qui représentent les joies de la vie.
La troisième étape :les cailloux  symbolisent les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin.
Puis visite de sa maison natale et découverte du chemin de croix, un temps de prière au calvaire et la remise à chaque enfant d’ une croix.
Nous avons terminés cette journée de partage par une célébration a l’ église   d’ Amettes avec l’ Abbé Legrand
Un merci à Andréa Allart, responsable en catéchèse, Denise, Jean, Jacky , tous les catéchistes et les parents qui se sont investis pour que cette journée soit pour les enfants un moment de partage, de joie, et de communion.

Les catéchistes