Le mouvement chrétien des retraités

600 retraités au congrés départemental du MCR .

Je prends ma retraite cette année

arrivée arrivée

Au cours de la réunion d’équipe, ils étudient leur journal dont le titre exprime leur idéal « Toujours Jeunes ». Cette année on aborde un thème très concret : Ce que j’ai reçu de mes parents, de la société. Et moi que vais-je transmettre : la vie, un héritage, des valeurs, une planète détériorée ou enrichie ?

C’est terminé, je n’irai plus chaque matin à mon bureau ou à l’usine. Cà commençait à me peser, la route, le rendement, le stress. Je vais pouvoir, me reposer, voyager, aider mes enfants, aimer mes petits enfants. J’espère vivre encore une vingtaine d’années heureuses avec une bonne santé.

Dans la vie, on prend plusieurs années pour apprendre un métier. Il faut prendre plusieurs mois pour préparer sa retraite et la réussir. C’est le but du Mouvement Chrétien des Retraités encore appelé le MCR.Les membres de l’équipe se réunissent une fois par mois ; ils parlent très librement de leur nouveau mode de vie, leurs activités, leur présence dans des associations, leur club de marche ou de loisirs, les réactions du conjoint et des enfants.celebration celebration

Roland Delplanque, retraité récent à Arras

Ceux qui désirent le CD  de l'ensemble des photos de la journée, je peux vous l'envoyer par courrier; donnez-moi votre adresse postale.

Ceux qui désirent une photo, indiquez moi le numéro je vous l'enverrai par courriel.

Ces photos peuvent servir pour un échange en équipe ou dans la paroisse; Ils peuvent servir pour un article dans Regard en Marche, pages locales.

Comme chaque année, au cours du mois de janvier un séjour dans les Vosges est ouvert aux retraités de notre diocèse; demandez-moi des informations.

Roland Delplanque

16 bis rue Jeanne d'Arc