Pèlerinage MCR à Boulogne

Le MCR dans la prière et la fraternité avec Notre Dame

MCR Boulogne MCR Boulogne   Le 20 août 2009 à 10 h 30, la cathédrale de Boulogne accueillait plus de 150 membres du MCR pour chanter le Père du Ciel avec Notre dame de Boulogne, notre Mère de la Terre et du Ciel.

L’abbé Yves Wallart accompagné de Monsieur le doyen Larzet, de Monsieur le chanoine François, aumônier diocésain, de l’abbé F. Duminy, prédicateur de la quinzaine de prières, de l’abbé Eloi Ramba, prêtre en ministère à Boulogne, a célébré une messe simple et priante.

MCR Boulogne MCR Boulogne  Le prédicateur, en s’inspirant du fil rouge de toute la démarche des quinze jours du pèlerinage, a invité à la prière et aussi au témoignage de notre vie, entée sur l’amour du Christ, comme fut celle de Marie.

Au milieu de la journée, deux autobus ont conduit des participants au restaurant « Des gens de la mer » pour un moment convivial.

Au début de l’après-midi, les mêmes ont envahi le château d’Hardelot pour visiter l’exposition consacrée à Louis Blériot, le premier aviateur qui a traversé la Manche. On apprécia ensuite cette contrée un peu sauvage, avec ses balades, ses promenades à cheval, sa grande forêt domaniale.

Retour ensuite pour Ecault avec son église féodale et historique, ses statues anciennes ; au chemin de Croix avec un grand coquillage pour chaque station.

Après un temps de prière commune, nous sommes rentrés chez nous avec la joie d’avoir passé ensemble une bonne journée.

D’après les notes de Mme Francine Vanparis

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 5487 visites