Le voyage des pères

Pour renouveler le regard sur Jésus, sous un angle original

 

coup de crayon insolite pour une naissance ordinaire Le voyage des pères  
coup de crayon insolite pour une naissance ordinaire
coup de crayon insolite pour une naissance ordinaire

 

Le livre a reçu le prix européen de la BD chrétienne 2008. Il lui sera remis le jeudi 24 janvier 2008 en la cathédrale d'Angoulêmes

 

1er siècle de notre ère, trois pères inquiets parcourent la Galilée et la Judée, à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Une aventure humaine qui les mènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.

 

 

 

 

Retour de pêche, l'imprévu arrive Le voyage des pères  
Retour de pêche, l'imprévu arrive
Retour de pêche, l'imprévu arrive

Tout a commencé quand un dénommé Jésus vient discuter avec des pêcheurs et que ces derniers décident de laisser là leurs bateaux et leurs filets pour le suivre…

 

Restent sur la plage, les pères de ces trentenaires, Jonas et Zébédée, persuadés que leurs jeunes sont partis en ballade et ne vont pas tarder à revenir.

 

 Avis de recherhce d'enfant perdu Le voyage des pères  
Avis de recherhce d'enfant perdu
Avis de recherhce d'enfant perdu
Mais les jours passent et les fils ne reviennent pas, pressé par sa femme, Jonas se met en route sur la piste des fils et de Jésus. En chemin, il rencontre d’autres pères aussi à la recherche de leur fils, il rencontre des témoins dont la vie a été transformée par la rencontre avec Jésus.

 

A travers de belles cases, un dessin frais, des dialogues emplis d’humour et de réels moments d’intense émotion, David Ratte nous permet d’accompagner Où chercher? Le voyage des pères  
Où chercher?
Où chercher?
ces pères dans leur enquête pour retrouver Jésus de Nazareth et leurs fils devenus disciples. C'est une manière originale de répondre à la question « ils laissent leur filet et le suivent : qu’ont fait ou dit leurs parents ? »

 

La BD « le voyage des pères » créée par David Ratte est la première d’une série de trois. Elle est publiée aux éditions Paquet, 12,50 euros. (fiche technique )

 

Le livre a reçu le prix européen de la BD chrétienne 2008.

Il lui sera remis le jeudi 24 janvier 2008 en la cathédrale d'Angoulêmes

 


 

 

L'auteur-dezssinateur ratte  
L'auteur-dezssinateur
L'auteur-dezssinateur
David Ratte,

37 ans, marié, 2 enfants, fait ses premiers pas dans la BD professionnelle après 15 ans passé à s’occuper de marchés publics dans la métallurgie le jour … et à dessiner la nuit.

 

L’aventure biblique, un jour, l’accroche, mais du côté des coulisses de la Grande Histoire : comment les familles des apôtres ont pu réagir face au phénomène Jésus ? David Ratte voulait aussi démontrer qu’on peut parler de religion sans faire du « Da Vinci Code » ni du prosélytisme

 

Il lui a fallu lire et relire plusieurs fois les évangiles, aller à la recherche d’une documentation sur l’époque du 1er siècle, les romains, les juifs etc. Au journaliste qui lui demande si son écriture ne serait pas comme une catéchèse moderne, il répond : « ça me paraît peu probable.

Coup de crayon insolite pour Marie, Joseph et le loupiot Le voyage des pères  
Coup de crayon insolite pour Marie, Joseph et le loupiot
Coup de crayon insolite pour Marie, Joseph et le loupiot

 

La matière première de cette série n’est pas la religion chrétienne, mais les évangiles. Ce que je veux dire c’est que je me suis basé uniquement sur le récit biblique sans prendre en compte les dogmes de l’église qui pour certains ont été rajoutés des siècles plus tard ».

 

 

J’avais le désir d’être cohérent, historiquement et géographiquement parlant. Il y a bien sûr quelques anachronismes mais ces tournures de langage permettent d’être plus efficace pour le rendu des situations.

Bref, à lire sans modération, à commencer par les plus âgés et en finissant par les plus jeunes

extraits d’un entretien avec l’auteur David Ratte sur Sceneario.com

 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 9553 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF