Invitation à lire l'Evangile selon Jean

Maison d'Evangile, Proposition pour 2013-2015

La Samaritiane Saint Jean Maison d'Evangile
La Samaritiane
 Où demeures-tu? Venez et vous verrez (Jean 1, 38)

Et si nous lisions ensemble l’Evangile selon saint Jean?

• C’est reparti pour la sixième année. De nouvelles maisons d‘Evangile peuvent se créer dans le dynamisme des précédentes années
  • Les maisons sont aidées, chaque mois, par des fiches à paraitre dans Eglise d’Arras n° 14 à 21 et dans le site internet du diocèse.

• Mais qu’est-ce qu’une maison d’Evangile ?

• La rencontre libre d’un petit groupe de personnes (5,6 ou 7 personnes) que vous constituez vous-mêmes (amis, parents, voisins). Ils se donnent rendez-vous régulièrement (une fois par mois environ) pour :

o Lire ensemble un Evangile
o Se laisser interroger par cette lecture
o En partager la résonnance dans leur vie
o Enfin, prier

A quoi servent les fiches d’accompagnement “maisons d’Evangile” ?

• A donner quelques points de repères pour lire les 2 ou 3 chapitres proposés chaque mois :
  • Situer les passages d’Evangile dans leur contexte et l’ensemble de l’Evangile
  • Les éclairer de quelques connaissances d’exégèse et de théologie (mais rassurez-vous, c’est très accessible)
  • Proposer une prière

Et s’il vous reste des questions.
N’hésitez pas à vous adresser à l’abbé Emile Hennart (ou Maison d’Evangile), BP 1016, 62003 Arras cedex, ou par mail : hennart-eh@orange.fr

Texte d'invitation de Mgr Jaeger (en attente)

Symbole de l'évangéliste Jean Jean l'aigle
Symbole de l'évangéliste Jean
Premiers renseignements

Jean termine son Evangile par : “ Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre. Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom”.

Le diocèse d’Arras propose de retourner à la source de la foi des chrétiens. Jésus intéresse, il intrigue : qui donc est-il ?

La lecture d’un Evangile n’est pas une formation, mais une porte ouverte à la rencontre : la rencontre de Jésus et de ses amis, la rencontre avec des gens sur les routes de Galilée et de Judée.

L’initiative vous revient d’entendre et de relayer cette invitation. Plus de 10.000 personnes en Pas-de Calais ont participé à cette initiative. Cela est relayé dans d’autres départements, en Belgique, au Canada, etc. Découvrez les fiches sur http://arras.catholique.fr/jean  ou profitez de l’abonnement promotion à Eglise d’Arras n°14 à 21 (septembre-décembre 2013) pour 11 €.
Des rencontres d’information et de lancement sont prévues dans la première semaine d’octobre

Les fiches d'accompagnement sont publiées en supplément à Eglise d'Arras n° 14 à 21. Abonnement ci-dessous pour 11 €

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6141 visites