Bénédiction de Salle Bonnival rénové

Prés d'une centaine de personnes de la communauté de St Laurent Blangy étaient rassemblées samedi 15 Mars 2014 pour inauguré la nouvelle salle Paroissiale.

Salle Jenny de Bonnival au Crayon Salle Jenny de Bonnival au Crayon

Samedi 15 Mars le Père Nicolas (curé de la paroisse) a bénit la salle  paroissiale de St Laurent Blangy fraichement rénové "Jenny de Bonnival"

Cette salle située juste derriere l'église porte de la famille donatrice (importante famille de St Laurent),

L'association St Michel a géré ces salles à vocation pastorale pendant de trés nombreuses années.

Aprés avoir reçu bien des services, celle-ci était  si dégradée qu'elle était devenue inutilisable ; la paroisse sous l'impulsion de l'abbé Florzyck a envisagé une rénovation et mise aux normes du batiment. Ce chantier a débuté en Avril 2013 avec le but d'être simple et fonctionnel tout en préservant l'originalité.

La toiture a été complètement refaite en remaniant une partie de la charpente, les portes et fenétres ont été changées tout en gardant ces grandes baies vitrées qui donnent cette belle luminosité et le coté agréable de la salle.

L'agencement offre deux salles dont une de 70m² pouvant être divisé.Ces travaux ont été réalisés par des entreprises de la région, dont trois de St Laurent.

Le père a précisé que ce local permettra de mieux acceuillir les activités de l'éveil à la foi, de la catéchèse, des groupes d'aumonerie, des partages d'évangiles, sans oublier les préparations au mariage ou au baptême.

Article publié par Christelle Boddaert - Sainte Thérèse • Publié • 3237 visites