Assemblée Paroissiale

L'occasion pour les paroissien de se retrouver et de réfléchir ensemble autour du projet pastoral.

IMAG0110 IMAG0110  Le 9 juin 2017, les paroissiens étaient invités à se retrouver pour un temps d'échange et de réflexion autour notamment du projet pastoral de la paroisse, en lien avec les Actes du Synode Provincial.

Le témoignage de Bernadette Lachery sur son quotidien d'habitante de l'immeuble Gris-Nez à St Nicolas, qui se veut une présence chrétienne au milieu d'une population globalement éloignée de l'Eglise et socialement défavorisée, a permis à chacun mieux comprendre ce que les Actes du Synode appellent "les périphéries existentielles", dans notre paroisse.

Puis, répartis en petits groupes de reflexion, les paroissiens présents ont pris connaissance de l'ébauche du projet pastoral et ont été invités à faire part de leurs avis et suggestions.

Après une rapide présentation des comptes de la paroisse, cette soirée studieuse s'est ensuite terminée autour un apéritif dînatoire dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Article publié par Nathalie Nardy - Sainte Thèrèse • Publié • 1403 visites